Réseau de développement AAA : portrait des Marquis de Montréal

Baseball Québec

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 mai 2025 à 18h06

Pour continuer à parler des équipes du Réseau de développement AAA, nous avons parlé à Marie-France Castillo, entraîneur-chef au niveau du 17U pour les Marquis de Montréal.

Chez les Marquis, il est clair que le club sera jeune. Les vétérans ne seront pas nombreux, principalement dans le 17U, ce qui fait en sorte qu’il y aura de l’adversité en cours de route.

Et c’est une bonne chose.

Par la force des choses, il faudra gérer les hauts et les bas des jeunes, qui ne pourront pas gagner aussi souvent qu’ils ne l’espèrent. Et ça, c’est un défi important, selon Marie-France Castillo.

Dans la victoire, on apprend moins. On ne voit pas nos défaites dans la victoire. – Marie-France Castillo

C’est la mentalité à Montréal afin que les jeunes se développent.

Comme c’est le cas pour bien des organisation du Réseau de développement AAA, le résultat n’est donc pas le plus important puisque le développement est placé au coeur de l’histoire.

Photo : Marie-France Castillo

Les Napoléon Dufort, Victor Cauchon, Mathis Trahan, Justin Blouin, William Blouin, Nathan Roberge, Colin Dubuc et compagnie sont des noms à surveiller pour la saison 2025.

Mais ils ne sont pas les seuls. Après tout, il y a un excellent bassin de jeunes à Montréal et que ce soit des jeunes qui font partie du sport-études ou non, former les équipes n’a pas été simple.

Pourquoi? En raison de la qualité des jeunes joueurs qui se sont présentés au camp.

Supportés par une importante structure (un CA, des dirigeants, des entraîneurs ainsi que des anciens qui reviennent pour donner du temps), les joueurs des Marquis ont tous les outils non seulement pour progresser, mais pour apprendre à bien travailler et à bien faire les choses.

Tags:

Baseball Québec

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire