Rays : Wander Franco sur la liste restrictive

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 août 2023 à 13h26

Au cours des dernières heures, le dossier Wander Franco a déboulé rapidement. Le joueur d’arrêt-court a été la cible d’allégations concernant une relation avec une jeune fille de 14 ans sur Twitter.

On savait que les Rays prenaient le tout au sérieux. C’est finalement sans Franco que le club a fait le voyage à San Francisco, tel que nous l’a appris Jeff Passan.

Ça n’augure pas bien pour lui, donc.

Voilà donc qu’on a appris que la MLB a officiellement lancé une enquête concernant le joueur de Tampa Bay sur le sujet. Et entre temps, il a été placé sur la liste restrictive.

C’est quoi, la restricted list? En gros, c’est une liste qui veut dire « tu n’es pas suspendu, mais tu ne peux pas jouer en ce moment pendant qu’on fait la lumière sur la situation ».

Franco s’absente donc du club et le fait qu’il ait accepté d’aller sur cette liste-là n’est pas un aveu de culpabilité… mais disons qu’il ne se bat pas fort en ce moment.

Notons que quand Trevor Bauer, en 2021, a été dans le trouble pour les histoires le concernant, il a été placé en congé administratif.

La différence entre les deux? Bauer était payé, lui. Et comme le dit Jeff Passan, les chances que Franco ne le soit pas en ce moment sont bonnes.

En moins de 24 heures, il aurait donc accepté de ne pas être payé et la MLBPA (Asssociation des joueurs) n’a pas freiné le processus? Disons que ça ne sent pas bon.

Laissons les autorités faire leur travail, mais clairement, Wander Franco semble vraiment être dans l’eau chaude présentement.

Tags:

Liste restrictive, Rays de Tampa Bay, Wander Franco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard