Wander Franco n’a pas fait le voyage à San Francisco avec les Rays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 août 2023 à 8h22

Hier, une grosse histoire est tombée sur le monde du sport : Wander Franco a été la cible d’allégations de la part d’une jeune fille mineure, soutenant qu’ils entretenaient une relation.

Le joueur d’arrêt-court n’a donc pas joué hier.

Même si Kevin Cash a annoncé que c’était simplement un congé (le jour où le club donnait des casquettes à son effigie… aux jeunes de 14 ans et moins), on sait que le club prend le tout au sérieux.

Il n’a (évidemment) pas parlé aux journalistes après le match.

Les Rays de Tampa Bay ont donc une patate chaude entre les mains. Franco doit-il être suspendu ou pas pendant l’enquête de la MLB contre lui?

Doit-il simplement être mis à l’écart temporairement?

Ce qu’on sait, c’est que selon Jeff Passan, le club a pris la décision de ne pas l’amener à San Francisco pour y affronter les Giants.

C’est sans doute pour se donner le temps de prendre la bonne décision, ce qui est correct.

D’ici là, il pourrait être placé sur la liste restrictive ou sur celle des absences administratives. Si c’est le cas, il pourrait être ou ne pas être payé pendant l’enquête : ça reste à voir.

Les Rays n’ont pas commenté la nouvelle de Jeff Passan. Ce n’est pas une surprise non plus : le club doit avoir plus de détails avant de parler.

Franco, qui a été laissé de côté plus tôt cette année pour avoir été « un mauvais coéquipier » aux yeux de ses patrons, a signé un contrat de 11 ans et 182 M$ il y a un an et demi.

C’est une situation horrible pour tous les gens impliqués. Espérons que la bonne décision soit rendue dans les circonstances.

10e manche
  • Huit gains de suite pour les Dodgers.
  • Jackson Holliday (Orioles) n’est pas le meilleur espoir de la MLB par hasard.
  • Les Yankees sont pratiquement incapables de gagner une série.
Tags:

Rays de Tampa Bay, Wander Franco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard