Comme vous le savez, la MLB ne veut pas procéder à une expansion tant que les dossiers des stades des Rays et des A’s ne sont pas réglés en vue de la suite des choses.
Les A’s ont avancé leur dossier, compte tenu qu’un déménagement temporaire (2025 à 2027) à Sacramento met la table vers un déménagement à temps plein vers Vegas dès 2028. Le stade n’a pas été annoncé, mais le plan l’a été, lui.
Et puis, il y a les Rays. Le dossier d’un stade à Tampa Bay (ou plutôt à St. Pete) a toujours été compliqué, mais voilà qu’un développement important vient donner espoir aux fans là-bas.
Le conseil de ville a approuvé (via un vote de 5 contre 3) un nouveau stade de 1.3 milliard de dollars.
Est-ce que cela veut dire que tout est officiel? Pas encore. Après tout, le comté de Pinellas doit approuver une taxe de 312.5 M$ en lien avec le tourisme. Le vote aura lieu le 30 juillet.
Et si cela passe, ce sera officiel : les Rays resteront à Tampa Bay via un nouveau stade de balle.
C’est le monde à l’envers puisque normalement, les Rays sont incapables de conclure une entente pour un stade, mais sont en mesure de bien performer sur le terrain. Mais cette année, avec le club qui risque de vendre à la date limite et la nouvelle du jour concernant le stade, on a droit au contraire.
Et quand on voit des images potentielles du stade, on voit bien que c’est tout un projet. C’est un projet qui n’a rien à voir avec le stade qui était prévu en marge de la garde partagée avec Montréal : le stade était plus petit.
- Des nouvelles du Québécois.
- La rotation des Blue Jays au retour de la pause.