Comme vous le savez, les Rays de Tampa Bay n’ont pas une grosse saison. Le club de la Floride n’arrive pas à prendre son erre d’aller et les séries sont de moins en moins réalistes.
Le club est à 5.5 matchs des séries quand on consulte le classement de la Ligue américaine. Rien n’est impossible, mais…
Mais quand un club de petit marché comme ça s’écroule, c’est parfois la bonne occasion pour laisser aller du salaire afin d’aller chercher du talent et de faire de la place aux jeunes.
Et visiblement, c’est ça le plan.
On savait déjà que les Rays avaient l’intention de jauger de la valeur d’Isaac Paredes en vue de la suite des choses, mais voilà que les noms de Randy Arozarena et de Yandy Diaz reviennent aussi.
Jon Morosi a lié les noms des frappeurs de Tampa Bay aux Mariners de Seattle, un club qui a clairement besoin d’un bon bâton (au minimum) d’ici la date limite des transactions.
Il n’y a pas encore eu de grosses discussions entre les deux équipes, mais ce sont des organisations qui ont l’habitude de danser ensemble. Il ne serait pas étonnant de voir Jerry Dipoto succomber aux demandes des Rays.
Bien des équipes voudront parler aux Rays pour danser avec eux.
Et vous savez comme moi que quand les Rays vont chercher des espoirs, en l’espace de quelques années, ce seront des jeunes qui feront une différence au niveau du baseball majeur.
À suivre, donc.