S’il y a une chose qui est claire, c’est que la MLBPA considère que le lockout est de la faute des patrons. C’est normal de penser ainsi dans un processus de négociations, évidemment.
Mais clairement, les joueurs veulent que justice soit rendue. Que ce soit en étant payé malgré le manque de matchs ou en reprenant les joutes annulées, les joueurs veulent reprendre leurs acquis.

Mais ça va plus loin – et ça pourrait compliquer les négociations.
Pourquoi? Parce que les joueurs veulent accumuler du temps de service sur 186 jours (une année de calendrier de baseball), et ce, même si la saison ne commencera pas à temps.
Pete Alonso personally stands to lose untold millions from the lockout. The Players Association will fight to see that it does not happen. https://t.co/T6VOcnmimR
— Andy Martino (@martinonyc) March 3, 2022
Prenons l’exemple de Pete Alonso et de Shohei Ohtani. Les deux joueurs sont arrivés dans le baseball au premier jour d’une saison et ils sont donc à deux semaines de ne pas accumuler assez de temps de service pour devenir autonome dans deux ans.
Évidemment, je ne crois pas avoir besoin de vous dire que le problème de confiance entre les deux partis, qui a toujours tracassé les joueurs, vient de prendre encore plus d’ampleur.
“Once 15 days of the regular season are missed, the free-agent eligibility of some players would be delayed by 1 year …
“That would delay free-agent eligibility for Ohtani from 2023 to 2024, Pete Alonso from 2024 to 2025.” https://t.co/5pfeLWZL5a
— Brandon Wile (@Brandon_N_Wile) February 23, 2022
Vous savez aussi ce qui peut tuer le baseball à petit feu et détruire le lien de confiance entre les joueurs et les patrons?
Le fait que quatre proprios ne voulaient pas soumettre « l’offre finale » aux joueurs mardi parce qu’ils la trouvaient trop généreuse envers les joueurs. Trop généreuse…
Before delivering "best and final offer," 30 MLB owners gathered on a Zoom call, per 3 sources.
4 voted no, because they thought it was too generous (!).
More will vote no if CBT over $220. So, a DOA offer was too high for some owners.
Details:https://t.co/KFx9WaBdjW
— Andy Martino (@martinonyc) March 3, 2022
Rappelons que 23 proprios sur 30, soit plus du 3/4, devront éventuellement voter en faveur d’une convention collective pour qu’elle passe.
L’offre finale de mardi a été refusée unanimement par les joueurs. C’est normal puisque les demandes des joueurs et les offres de patrons étaient ridiculement sur deux planètes différentes.
The MLBPA's previous offer:
– CBT thresholds at 238/244/250/256/263
– Pre-arb bonus pool at $85M with $5M annual increases
– Minimums at $725K going up $20K a year— Jeff Passan (@JeffPassan) March 1, 2022
On ne s’entend pas et les joueurs demandent des dédommagements, qui devront être négociés et qui font reculer les négos.
Aura-t-on du baseball de saison régulière en avril? La question se pose.