Les joueurs veulent être payés plein prix et reprendre les matchs annulés

Actualité

William Thériault

Publié le 2 mars 2022 à 10h00

Si vous sentez que la saison 2022 de la MLB sera négativement affectée par l’allure actuelle des négociations entre la ligue et l’Association des joueurs, c’est parfaitement normal.

Alors que le baseball majeur a clairement énoncé que pour lui, il sera impossible de tenir un calendrier complet de 162 rencontres, les joueurs sont plutôt d’avis qu’il faudra reporter les rencontres qui ne peuvent pas être jouées en début de saison.

Rappelons qu’en 2020, d’abord en raison de la pandémie et ensuite à cause de la lenteur des pourparlers entre les deux camps, la saison n’avait duré que 60 matchs. Il serait étonnant que quelqu’un veuille recommencer le tout.

Mardi soir, le représentant du syndicat Bruce Meyer en a ajouté. Il a affirmé que même s’ils tenteraient de les déplacer, les joueurs veulent être payés pour les parties qui seront annulées.


C’est le genre de déclaration qui risque de poser problème à Rob Manfred et sa bande. Le commissaire du baseball majeur avait déjà annoncé que les deux premières séries de la saison régulières seraient annulées et que les joueurs ne toucheraient pas d’argent en compensation.

Un autre représentant de l’Association des joueurs, le lanceur autonome Andrew Miller, a soutenu en conférence de presse que les athlètes du circuit sont prêts à s’asseoir et à attendre aussi longtemps qu’il le faut pour faire valoir leur point.

« Nous sommes préparés. Nous l’avons vu venir, dans un sens. C’est dommage, mais ce n’est pas nouveau pour nous. Ce n’est pas choquant. »

Mercredi, comme l’a expliqué le représentant Tony Clark à Kyle Glaser de Baseball America, l’Association des joueurs est prête à demeurer à New York, à discuter avec la direction de la ligue et à parvenir à une entente.

Malheureusement, c’est presque trop peu trop tard : depuis la mise en place de l’arrêt de travail, la réputation des Majeures a déjà pris un coup dur. Il faut s’entendre – l’inverse serait catastrophique.

Tags:

Articles similaires