James Wood, lors du match d’hier des siens, s’est présenté physiquement six fois au bâton dans un gain des siens au compte de 7-4 contre les Angels. Il a vu six tirs en tout.
Selon les stats officielles, Wood est un en deux lors du match des Nationals. Mais il faut évidemment mentionner que Wood a reçu quatre buts sur balles, ce qui ne compte pas comme des présences au bâton. Ce sont simplement des apparitions au bâton.
Et la raison pour laquelle il n’a fait face qu’à six tirs, c’est parce que ses quatre buts sur balles ont été intentionnels.
C’est donc dire qu’il est devenu le premier frappeur du baseball majeur depuis 2004 (Barry Bonds, bien évidemment) à recevoir un tel traitement, de façon intentionnelle, quatre fois dans un match.
Avant Bonds, qui a reçu quatre fois ce traitement-là dans sa carrière, seulement quatre hommes avaient reçu un tel honneur : Manny Ramirez, Andre Dawson, Gary Templeton et Roger Marris.
C’est donc arrivé seulement neuf fois dans l’histoire.
Évidemment, cela en dit long sur le talent du voltigeur des Nationals, mais cela en dit aussi long sur la façon dont il est protégé dans l’alignement des siens. Après tout, ce n’est pas le groupe le plus redoutable, même s’il y a quelques bons éléments.
Mais dans cet alignement-là, personne n’arrive proche des standards de la pièce maîtresse de la transaction Juan Soto. Ses stats ressemblent à celles de Juan Soto et Bryce Harper à leurs 162 premiers matchs à Washington, d’ailleurs.
Il est déjà un joueur vedette et j’espère qu’il sera choisi pour représenter les Nationals au Match des étoiles. Après tout, cela lui donnerait la reconnaissance qu’il mérite et qu’il n’a pas assez, compte tenu du fait qu’il joue à D.C.
Mais clairement, à travers la ligue, son travail est reconnu.

- Auston Barnes dans l’organisation des Giants.
- Tarik Skubal est trop fort. 13 retraits au bâton, c’est quelque chose.
- Et il continue de parler.