Propos sur Giancarlo Stanton : Brian Cashman a été surpris de la réaction

Actualité

Félix Forget

Publié le 18 novembre 2023 à 14h12

En début de semaine, Brian Cashman a surpris un peu tout le monde en y allant de phrases assez assassines à l’endroit de son propre joueur, Giancarlo Stanton.

En fait, le DG a carrément affirmé que Stanton « allait se blesser cette saison » parce que « ça semble faire partie de sa game ».

C’est toujours agréable quand ton patron te donne de « l’amour » sur la place publique comme ça…

Évidemment, je n’ai pas besoin de vous dire que ça a fait réagir. Le lendemain, Joel Wolfe (l’agent de Stanton) a lui aussi décoché une pointe envers Cashman, notant que le message allait être passé aux joueurs comme quoi il faut être fait de téflon pour jouer dans le Bronx.

Et comme Wolfe est également l’agent de Yoshinobu Yamamoto, possiblement le joueur autonome le plus convoité après Shohei Ohtani, ce n’était pas idéal de voir qu’il y avait une tension.

Depuis ce temps-là, Cashman a été questionné par les médias sur la réaction envers ses commentaires, ce à quoi il a répondu qu’il « ne s’attendait pas à une telle réaction ».

Le DG des Yankees qui ne s’attendait pas à la moindre réaction après avoir critiqué son joueur sur la place publique, ça fait amateur un brin. Pour un gars qui est en place depuis des décennies, il aurait quand même dû le savoir.

Cashman affirme avoir jasé avec Wolfe pour essayer de clarifier les choses, mais il réitère qu’il « a dit ce qu’il a dit ». Visiblement, il persiste et signe, même s’il a pu jaser avec les principaux concernés.

Le DG a noté qu’il accorde beaucoup de valeur à Stanton dans son alignement et il l’a notamment vanté pour la façon dont il gère la pression, notamment en séries. Il le voit comme un gros morceau de son alignement, alors qu’il considère Stanton comme un gros élément de la recette gagnante de l’équipe.

Ceci dit, j’ai encore de la difficulté à croire qu’il ne s’attendait pas à une telle réaction. Il sonne vraiment comme un DG qui veut inciter Stanton à accepter une transaction pour se débarrasser de son contrat, d’où le fait qu’il joue sur deux tableaux devant les médias depuis quelques jours.

Je ne pense pas que la relation est nécessairement brisée, mais elle est sans aucun doute fragilisée. Et c’est peut-être exactement l’objectif de Cashman, au final…

Tags:

Brian Cashman, Giancarlo Stanton, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard