Projections Ligue nationale : les Dodgers de retour au sommet

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 février 2022 à 16h00

Après avoir parlé des projections ZiPS pour les clubs de l’Américaine, voici le tour des formations de la Nationale. Les projections ZiPS, c’est un modèle de FanGraphs pour prévoir la production des joueurs et l’impact sur leur équipe.

Dans l’Est de la Nationale, on note le fait que les champions en titre, les Braves, devraient encore faire les séries en gagnant la division. Les Mets leur souffleront dans le cou.


Les Phillies et les Marlins seront nez à nez selon les projections.

Dans la centrale, les Cards et les Brewers seront les seules équipes à se battre sérieusement pour le sommet de la division, selon le modèle.

Et dans l’Ouest? Les Dodgers, avec 94 victoires, devraient non seulement gagner la division, mais bien la Nationale au complet. 94 victoires seulement? Le modèle a beau être conservateur sur les victoires, mais…

Les Dodgers et les Giants ont perdu des plumes et cela paraît. Les Padres? C’est l’inverse.

Une saison écourtée, des transactions et des signatures d’agents libres pourraient changer la donne d’ici le début de la saison.

Si le format de séries devait demeurer intact, les Cardinals visiteraient les Braves dans une série de division et les Dodgers accueilleraient le gagnant du match entre les Padres et les Brewers ou les Mets, deux clubs à 88 victoires.

Si six clubs font les séries, tous les clubs nommés dans le dernier paragraphe seront en séries. S’il y a sept clubs, les Phillies seront du lot, passant devant les Giants.

Notons que les Rockies seraient la pire formation de la Ligue nationale, deux gains derrière les Pirates.

Tags:

Articles similaires