Portrait 2024 : Pirates de Pittsburgh

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 8 mars 2024 à 15h15

Encore une fois cette année, Passion MLB vous propose un portrait par jour des différentes équipes de la MLB, question de se préparer pour la saison 2024.

Au menu aujourd’hui : les Pirates de Pittsburgh.

Saison 2023

Les Pirates n’ont pas fait les séries en 2023, mais ce n’est pas une surprise. La surprise vient du fait qu’ils n’ont pas fini tout en bas du classement !

Quelques victoires (5!!) en avance sur la dernière position de la division centrale de la Nationale détenue par les Cardinals de Saint-Louis, les Pirates ont terminé la saison avec une fiche de 76 victoires et 86 défaites. C’est leur meilleure fiche depuis 2018 (82 victoires).

Fait intéressant : pour la première fois de la très longue histoire des Pirates (qui existent depuis 1887), un troisième but a gagné un Gant doré : Ke’Bryan Hayes.

Une belle saison en général, et des espoirs d’un futur meilleur.

Ajouts et départs

Habituellement, dans cette section, on retrouve les nombreux départs qui ont eu lieu à Pittsburgh. Cette année, c’est très différent. Commençons quand même par les départs.

Miguel Andújar, Ángel Perdomo, Jarlin García… Vous les connaissez? Pas vraiment? C’est pas mal l’état des départs de cette année.

Mais les Pirates ont ajouté plusieurs joueurs, dont de nombreux lanceurs.

Aroldis Chapman s’est joint à l’équipe au début de l’année, avec un contrat d’une seule saison, évalué à 10,5 millions de dollars.

Ce n’est pas le seul à s’être joint à l’équipe : Chase Anderson (contrat des ligues mineures), Josh Fleming, Marco Gonzales, Roddery Muñez et Martín Pérez (un vétéran de 12 saisons). Le point faible des Pirates en 2023 était les lanceurs. Il semble donc que l’équipe souhaite régler ce problème.

L’arrivée de Rowdy Tellez fait aussi du bien pour les Pirates. Un vétéran de six saisons dans la ligue, il pourrait venir combler le poste de premier but dès le début de la saison. En effet, les Pirates n’ont pas, pour l’instant, de joueur officiel au premier but. Le terrain est ouvert pour Tellez.

Si toutes ces signatures sont importantes, c’est le retour de Andrew McCutchen pour une année de plus à Pittsburgh qui a fait couler le plus d’encre. Il est probablement le joueur le plus aimé à Pittsburgh et son retour était important. Tout semble porter à croire qu’il prendra sa retraite en tant que membre des Pirates.

Forces et faiblesses

L’équipe est quand même jeune, et, dans les récentes années, nous avons remarqué que, parfois, l’attaque va très bien, parfois, ça va très mal. Même chose pour les lanceurs.

La profondeur n’est pas là non plus : il y a quelques gros noms, mais s’ils sont blessés, les remplaçants sont presque automatiquement des joueurs des mineures. Et, dans les dernières années, les gros joueurs ont été blessé à quelques reprises.

Ceci étant dit, si tout le monde reste en santé, la faiblesse est sans aucun doute les lanceurs, comme à l’habitude. Cependant, l’arrivée de plusieurs lanceurs devrait aider l’équipe.

La force est sans aucun doute la qualité de l’attaque. Les Pirates sont capables de frapper des longues balles et de produire des points. Mais il ne sont pas très constants.

La constance et la profondeur sont deux choses importants à travailler pour les Pirates s’ils souhaitent bien performer cette année.

Attentes en vue de la saison 2024

Honnêtement, on ne s’attend jamais à beaucoup de la part des Pirates, mais j’ai espoir de les voir se rendre en séries. Gagner la Série mondiale? Non. Mais participer aux séries? Tout est possible.

Les lacunes des dernières années semblent avoir été en partie comblées, et le propriétaire croit en son équipe.

Si les joueurs restent en santé, les Pirates risquent de nous impressionner. Bien sûr, il est toujours possible qu’ils se retrouvent au bas du classement, mais ils devraient connaître une très bonne saison.

Tags:

Pirates de Pittsburgh, Portrait 2024, Portrait Passion MLB

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey