Portrait 2023 : Rockies du Colorado

Publié le 26 mars 2023 par Antoine Desrosiers

Le 30 mars prochain, la saison 2023 de la MLB prendra son envol. On s’embarque donc dans un long marathon afin de voir si les Astros seront détrônés à la fin de la course.

Après les Padres hier, au menu aujourd’hui : les Rockies du Colorado.

Partisans des Rockies du Colorado, la saison 2023 risque d’en être une très difficile pour la formation.

Même s’il y a quelques jeunes joueurs qui sont prometteurs dans l’organisation, il ne faudra pas avoir d’attentes trop élevées cette année.

Avec une fiche de 68 victoires et 94 défaites en 2022, la troupe de Bud Black risque de flirter avec la même chose pour la prochaine année.

Portrait 2023 des Rockies du Colorado.

Ajouts/Départs

Il y a eu quelques départs et quelques ajouts au cours de la dernière entre-saison.

Parmi les départs, les lanceurs Scott Oberg, Alex Colome et Ty Blach. Les Rockies n’ont également pas été en mesure de s’entendre avec le voltigeur Garrett Hampson. Après un début de carrière intéressant avec les Rockies, ses statistiques n’auront que diminué au cours des deux ou trois dernières années.

Âgé de 27 ans, il se retrouve maintenant avec les Marlins de Miami.

Les Rockies ont tout de même acquis quelques joueurs. Ils ont d’abord ajouté Mike Moustakas, dont le contrat a été racheté du baseball affilié.

Ils ont également signé le lanceur partant José Ureña pour une saison. Dinelson Lamet a aussi signé avec les Rockies, évitant ainsi l’arbitrage.

Le lanceur Tyler Kinley a aussi évité l’arbitrage en signant pour trois saisons. Il est toutefois dommage pour lui car il a été placé sur la liste des blessés de 60 jours le 4 mars dernier, en raison d’une blessure à l’épaule.

Brent Suter s’amène aussi au Colorado, en provenance de Milwaukee. Il pourrait être utilisé comme partant occasionnel ou comme lanceur de relève, lui qui effectuait les deux avec la formation du Wisconsin.

Dans les derniers jours, le DG Bill Schmidt s’est entendu avec le joueur d’utilité Jurickson Profar.

Voilà un peu de profondeur pour une équipe est va en avoir grandement besoin.

Malheureusement pour les Rockies, le joueur de deuxième but Brendan Rogers ratera la saison 2023, en raison d’une blessure à l’épaule. Même chose pour le voltigeur Sean Bouchard qui va rater la campagne à venir.

Forces/faiblesses

Il va falloir fouiller loin pour trouver les forces des Rockies cette année.

Mais, s’il y a quelque chose qui peut être intéressant, c’est si les jeunes joueurs se lèvent tous ensemble pour gagner quelques séries de matchs durant la saison.

Sur la butte, Kyle Freeland et German Marquez sont toujours au poste, ce qui reste de permettre aux Rockies leur part de duels cette saison.

Il y a deux saisons, la rotation des Rockies était redoutable. Maintenant, c’est autre chose.

Pour Antonio Sentenzela, il continue de guérir d’une blessure et l’arrivée de Ureña peut aider, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles de sa part non plus.

Il y a donc de la place pour un lanceur de gagner sa place durant le camp d’entraînement.

En relève, Brad Hand et Daniel Bard seront utilisés à plein régime, dans les moments opportuns.

Il faudra que Lamet et Suter offrent de bonnes performances au gérant Black.

Pour les autres joueurs, il y a C.J Cron et Kris Bryant qui devront être au sommet de leur art pour permettre à leur équipe de gagner des matchs.

Il sera très intéressant de surveiller le joueur de premier but Michael Toglia et les joueurs d’avant-champ Elehuris Montero et Ezequiel Tovar. Les deux derniers, principalement Tovar, sont très prometteurs.

Tovar est d’ailleurs classé au 25e rang parmi les meilleurs espoirs de tout le baseball majeur.

Le bon vieux vétéran Charlie Blackmon est aussi toujours avec l’équipe, fidèle au poste.

À quoi s’attendre en 2023?

L’objectif au Colorado sera de travailler les petites choses et de gagner sa part de rencontres au cours de la saison.

Pourquoi ne pas jouer les trouble-fêtes contre des formations qui seront au sommet de la division comme les Padres et les Dodgers?

Tout est possible.

Il serait toutefois surprenant de les voir terminer au-delà de la 4e place dans la division Ouest de la Nationale.

Malgré tout, bonne saison aux partisans des Rockies!

,
Antoine Desrosiers

Voir tous les articles