Portrait 2022 : Yankees de New York

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 mars 2022 à 8h30

Portrait 2022

Maintenant que l’arrêt de travail est derrière nous et que les équipes ont eu le temps de s’améliorer en vue de la saison 2022, il est temps de préparer la prochaine saison du baseball majeur en analysant les forces et les faiblesses des différentes formations.

Au menu aujourd’hui : les Yankees de New York.

Les attentes des partisans des Bombardiers du Bronx sont toujours à leur plus haut point et 2022 ne fera pas exception, surtout après la fin abrupte de la dernière campagne aux mains de leurs éternels rivaux, les Red Sox de Boston. La saison 2021 aura somme toute été décevante (en tenant compte du potentiel), malgré une belle performance de la rotation partante, contre toute attente, et bien sûr de l’enclos de relève.

Dans une division qu’on pourrait qualifier de section de la mort, les Yankees de New York devront trouver un moyen de demeurer en santé et de retrouver leur aplomb habituel au bâton s’ils veulent espérer passer au prochain niveau, niveau qui n’a pas été atteint depuis 2009.

Sans plus tarder, faisons un petit tour d’horizon de la formation new-yorkaise en vue de la prochaine saison.

Ajouts et départs

Alors qu’on pouvait s’attendre à un coup d’éclat sur le marché des joueurs autonomes de la part du directeur général, Brian Cashman, c’est par voie de transaction que les Yankees ont amélioré leur formation. En effet, les joueurs d’arrêt-court et de troisième coussin Isiah Kiner-Falefa et Josh Donaldson se sont amenés dans le Bronx, en compagnie du receveur Ben Rortvedt.

Ces acquisitions comblent deux lacunes défensives, qui ont fait très mal aux New-Yorkais dans les dernières campagnes, en plus d’apporter plus de puissance offensive sur l’un des coins chauds, soit celui de gauche, et ce, malgré le fait que Donaldson ne rajeunit pas.

En retour, ce sont le joueur de troisième but Gio Urshela et le receveur Gary Sanchez (ENFIN!) qui quitteront vers le Minnesota. Bien qu’il soit triste de voir Gio dans un autre uniforme que le pyjama rayé, c’est tout le contraire dans le cas de Sanchez, lui qui a connu toutes sortes d’ennuis depuis son arrivée chez les Yankees, à l’exception de son année recrue.

Il faut également noter le retour d’Anthony Rizzo et les départs de Luke Voit, Clint Frazier, Rougned Odor, Andrew Heany et Corey Kluber. Pour ce qui est du vétéran Brett Gardner, nous ne sommes toujours pas fixés.

Forces et faiblesses

S’ils performent à la hauteur de leur talent, la puissance et la polyvalence des frappeurs des Yankees s’avéreront la grande force à New York. Le gérant Aaron Boone aura plusieurs éléments sous la main afin de trouver la bonne combinaison, celle qui propulsera ce potentiel offensif vers les standards attendus.

Toujours du côté des forces, l’enclos de relève sera une fois de plus solide. En effet, malgré la perte de Zack Britton sur la liste des blessés (quelle surprise!), les Aroldis Chapman, Jonathan Loiaisiga, Chad Green, Clay Holmes et Wandy Peralta, entre autres, pourront tenir le fort.

À l’inverse, la rotation partante sème sa part de doutes, car derrière Gerrit Cole et Luis Severino, on peut s’attendre autant au meilleur qu’au pire. Jordan Montgomery, Jameson Taillon et Nestor Cortes Jr. devraient fermer la marche, s’il n’y a pas de transaction amenant un artilleur dans le Bronx.

Défensivement, les Yankees ont clairement amélioré cette facette du jeu et cela devrait aider grandement leur rotation chancelante. Encore une fois, il suffira de rester en santé, chose qui ne semble pas être atteignable à New York.

À quoi s’attendre en 2022?

À chaque début de campagne, les Yankees semblent viser les grands honneurs. Pour y arriver en 2022, ils devront tout d’abord se battre corps et âme face à leurs rivaux de section qui, à l’exception des Orioles de Baltimore, ne seront pas des proies faciles. Ils ne le sont jamais, mais ce sera encore plus vrai cette saison.

Le début de saison et les matchs à l’intérieur de la division seront alors capitaux. Il faudra également suivre de près la situation vaccinale de certains joueurs des Bombardiers, eux qui pourraient se voir refuser le droit d’évoluer au Yankee Stadium, au Rogers Centre et au Citi Field. Cela pourrait avoir un impact direct sur le classement final.

Parlant de classement, les Yankees devraient se battre tout au long de la saison pour la tête de la division Est de la Ligue américaine, en plus de se tailler une place en séries éliminatoires. Mais nous sommes encore loin du compte et bien des choses peuvent survenir d’ici les six prochains mois.

Tags:

Portrait 2022, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois