Maintenant que l’arrêt de travail est derrière nous et que les équipes ont eu le temps de s’améliorer en vue de la saison 2022, il est temps de préparer la prochaine saison du baseball majeur en analysant les forces et les faiblesses des différentes formations.
Au menu aujourd’hui : les Guardians de Cleveland.
Malgré la perte de Francisco Lindor en 2021, Cleveland n’a pas connu la pire des saisons. Les hommes de Terry Francona (quand il était là) ont terminé avec une fiche de 80-82, bon pour le deuxième rang de la faible division qui est la centrale. Ils n’ont pas participé aux séries, évidemment, mais leur saison n’était pas aussi mauvaise qu’anticipée.
Est-ce qu’ils seront meilleurs en 2022? La réponse est non. Essayons d’y voir un peu plus clair.
Ajouts et départs
On ne va pas s’éterniser sur les ajouts, les Guardians n’ont rajouté personne cet hiver. Le seul gros changement de la formation, c’est leur nouveau nom, qui est venu remplacer les Indians.
Mis à part ce changement, Luke Maile a été signé et remplacera Roberto Perez, lui qui a quitté via le marché des joueurs autonomes.
Harold Ramirez a été échangé aux Cubs contre de l’argent.
José Ramirez n’a toujours pas été échangé, mais il y a eu des pourparlers au cours de la saison morte, notamment avec les Blue Jays.
Pour Toronto, il coûterait beaucoup trop cher.
Si les Guardians connaissent un mauvais début de saison, ce que je ne doute pas du tout, Ramirez pourrait quitter Cleveland. Il lui reste deux saisons complètes sous contrôle avec l’autonomie.
Forces et faiblesses
Si les Guardians ont une force en vue de la prochaine saison, c’est peut-être – je dis bien peut-être – la rotation. Shane Bieber, qui est de retour en pleine forme, Cal Quantrill, Aaron Civale, Triston McKenzie et Zach Plesac sont loin d’être de mauvais lanceurs.
Mis à part la rotation, José Ramirez et Franmil Reyes, Cleveland ne compte pas sur d’excellents frappeurs. Des noms comme Myles Straw et Amed Rosario pourraient faire le travail, mais le reste de l’alignement laisse à désirer.
L’enclos de Terry Francona ne risque pas d’être aussi dominant qu’avant non plus. Emmanuel Clase et James Karinchak sont les meilleures options. Le reste? Ça peut être mieux.
À quoi s’attendre en 2022?
Après une saison ordinaire en 2021, je m’attends à une très grosse chute pour la formation. Elle rivalisera dans l’une des divisions les plus faibles (encore), mais les autres équipes se sont améliorées, elles.
Une participation aux séries éliminatoires est impossible pour Cleveland, je m’attends même à ce qu’il termine au dernier rang de la centrale, peut-être au quatrième rang si Kansas City déçoit. Parce que oui, je vois les Tigers et les Twins se battre pour la deuxième place de cette division. Les White Sox, eux, seront bien ancrés au premier rang.