Paul Skenes veut terminer la saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 23 août 2024 à 10h30

Rien de surprenant ici, mais figurez-vous donc que Paul Skenes a une fois de plus épaté la galerie hier soir, y allant d’une sortie de six manches, n’accordant que deux petits coups sûrs éparpillés à travers neuf retraits au bâton. Un petit jeudi soir au boulot.

Cette performance amène donc la moyenne de points mérités du droitier à 2,16, ce qui s’avère la plus faible de tout le baseball majeur depuis le 11 mai dernier, soit le jour de son premier match dans les Majeures.

Tous les fans de la MLB veulent donc voir le jeune prodige à l’œuvre jusqu’à la fin de la présente campagne, et ce, même si les Pirates de Pittsburgh continuent de glisser au classement et se sortent tranquillement de la course aux séries éliminatoires.

Mais est-ce vraiment dans les plans de la formation de la Pennsylvanie de songer à le faire arrêter de lancer? Il semble bien que oui, selon ce qu’on entend depuis quelques jours. Mais attendons avant de conclure quoi que ce soit, parce qu’avec les Pirates, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Une chose est sûre cependant, le principal intéressé veut continuer de lancer en 2024.

C’est vraiment important parce que l’année dernière, c’était une situation étrange. C’est l’une des choses essentielles cette saison, juste s’habituer à la durée de la saison, parce que c’est super important d’être habitué à cela pour avoir un meilleur plan pour l’entre-saison et toutes les saisons à venir qui fera que ce n’est pas un choc pour mon système.

Skenes a lancé 131 manches et un tiers entre le niveau Triple-A et la MLB jusqu’à maintenant cette saison. L’an dernier, l’homme de 22 ans avait lancé 129 manches et un tiers à l’Université LSU en plus d’une brève apparition dans les ligues mineures après avoir été repêché au tout premier rang de l’encan du baseball majeur en 2023.

Donc, en ce moment, il est exactement au même point que lors de la précédente saison, ce qui veut dire que les Pirates DOIVENT lui accorder au moins quelques départs supplémentaires, malgré le fait qu’il pourrait ainsi décrocher le titre de recrue de l’année dans la Ligue nationale et que Pittsburgh pourrait perdre une année de contrôle sur son poulain.

Tags:

Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire