Paul Skenes pourrait jouer dans la MLB en juin 2024

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 novembre 2023 à 18h07

Lors du dernier repêchage de la MLB, les Pirates de Pittsburgh ont fait le bon choix avec la toute première sélection de l’encan, en mettant la main sur le lanceur Paul Skenes des Tigers de LSU.

Le droitier a été sélectionné au premier rang en raison de sa puissance et du fait qu’il était probablement le plus près des ligues majeures, même devant son coéquipier Dylan Crews.

Et il semble bien que cela se concrétise aussi tôt qu’au prochain mois de juin. C’est à tout de moins l’opinion de Jim Callis, et le mien par le fait même.

La balle rapide du jeune artilleur a atteint 98 milles à l’heure en fin de saison dans la Florida State League, tout en étant combinée à une balle glissante constante et s’avérant une arme redoutable.

Certains vous diront que cette balle rapide n’a pas assez de mouvement pour être son tir de prédilection. Mais ne vous laissez pas berner, cela n’empêchera pas Skenes de faire ses débuts dans la MLB en 2024.

Il ne sera pas le premier ni le dernier à posséder ce genre de lancer et à connaitre du succès, Nathan Eovaldi ayant construit sa carrière là-dessus. Vous rappelez-vous ce que ce dernier vient de vivre en octobre?

Ah oui, seulement une conquête de la Série mondiale. Rien que ça. Pas pire pour un gars qui était supposé avoir une balle rapide facile à frapper, non?

Les Pirates ont un système de filiales rempli de bras de qualité comme ceux de Skenes, Termarr Johnson et Jared Jones, pour ce nommer que ceux-ci.

Il suffira de bâtir autour de ces jeunes loups et cela commencera en 2024.

Tags:

Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard