Encore une fois hier soir, Paul Skenes a été excellent.
En six manches de travail, le lanceur de premier plan des Pirates a lancé pendant six manches et n’a donné qu’un point. Quatre joueurs des Brewers seulement se sont rendus sur les sentiers.
Et il a passé huit gars dans la mitaine.
Il n’a pas récolté la victoire parce que la relève a saboté son avance, mais les Pirates ont fini par gagner (de peine et de misère) plus tard dans le match. C’est déjà ça.
Les Pirates ont donc une fiche de 4-7 lors de ses départs… et ce, même s’il a une moyenne de points mérités de 2.36 en 11 sorties. Il a une fiche de 3-5, ce qui est une autre preuve de l’importance de la fiche d’un lanceur en 2025.
Et à ce sujet, il est donc important de rappeler que cette semaine, le thème des rumeurs de transaction l’entourant ont fait surface en masse.
Le principal intéressé, même s’il a une blonde qui gagne sa vie sur les réseaux sociaux, n’est pas actif sur les plateformes. Il se contente de faire son travail sur le monticule.
Et cela fait en sorte, comme le journaliste Jason Mackey le rapporte, que Skenes n’est pas au courant des rumeurs.
À la base, on s’entend que cela n’arrivera pas en 2025. Il a trop de valeur pour que les Pirates songent à l’échanger alors qu’il est à des années de l’autonomie et qu’il gagne près du salaire minimum.
Mais il a quand même son avis sur la question, lui qui « ne pense pas » qu’il sera échangé.
Je ne m’en vais nulle part, je ne pense pas. On doit trouver des solutions pour s’améliorer. – Paul Skenes
Je ne sais pas jusqu’à quel point il a envie de partir. Mais je sais qu’il a envie de jouer pour une bonne équipe, ce que le proprio des Pirates refuse de créer en ne dépensant pas.
Et c’est dommage.