Partant, réserviste et transaction : quand le jeu devient réalité chez les receveurs des Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 juin 2022 à 18h02

Gabriel Moreno a été rappelé par les Blue Jays de Toronto. Le jeune homme sera formellement ajouté à l’alignement au cours de la fin de semaine et il sera là pour jouer, pas juste pour réchauffer le banc des siens d’ici le retour de Danny Jansen.

Celui qui a un potentiel de superstar part de loin, mais il arrive par la grande porte.

Pour l’instant, Zack Collins est toujours à Toronto en raison de la blessure de Danny Jansen. Il est là pour seconder Alejandro Kirk.

Je ne sais pas si les Jays le garderont pour y aller d’un ménage à trois ou l’enverront à Buffalo sous peu. Mais dans tous les cas, il n’est pas un receveur d’avenir avec le club.

Parlant d’avenir, l’arrivée de Moreno nos replonge dans la question d’avenir : qui sera le receveur des Jays dans quelques années?

Jansen est établi et il a même produit offensivement cette année, Kirk est dominant cette saison et Moreno est bourré de potentiel.

Pour l’instant, les deux derniers se partageront le travail, mais ce sera quoi quand Jansen va revenir? Et que dire de 2023?

Le jeu où on donne trois gars et où il faut en faire jouer un, en mettre un sur le banc et en échanger un prend tout son sens ici puisque ce jeu-là, il est sur la table de Ross Atkins.

On s’entend que le temp de jeu ira en fonction des performances et que Gabriel Moreno ne sera pas échangé par la direction. Ça laisse donc deux possibilités : Danny Jansen ou Alejandro Kirk.

Parce que les Blue Jays aime le jeu défensif de Jansen et que Kirk est un frappeur comme les Jays en ont plusieurs, j’ai le sentiment que Kirk, qui ne sera peut-être pas un receveur à long terme, pourrait être celui qui pourrait partir. Il a notamment été magasiné l’hiver dernier.

Je crois aussi que la meilleure valeur de Jansen est à Toronto, mais que celle de Kirk peut être ailleurs dans la ligue. Surtout quand il est hot.

J’ai le sentiment que lors de la prochaine saison morte, c’est là que ça va se décider puisqu’un club qui aspire à la Série mondiale n’échange pas sa profondeur en pleine saison . À suivre.

Tags:

Alejandro Kirk, Blue Jays de Toronto, Danny Jansen, Gabriel Moreno

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey