Pablo Lopez s’entend avec les Twins sur un contrat de quatre ans

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 avril 2023 à 12h00

Pas plus tard qu’au mois de janvier dernier, le lanceur Pablo Lopez a été transigé des Marlins de Miami aux Twins du Minnesota en compagnie du joueur d’arrêt-court Jose Salas et du voltigeur Byron Chourio en retour Luis Arraez.

Mais voilà que Lopez vient de confirmer sa présence dans l’uniforme des Twins pour les quatre prochaines saisons. En effet, le droitier vient de parafer une entente de 73.5 millions de dollars pour ces quatre campagnes. Le nouveau pacte rachètera la dernière saison d’arbitrage (2024) de Lopez en plus de trois années d’autonomie.

L’homme de 27 ans commande un salaire de 5,45 millions de dollars pour la saison 2023. On peut donc considérer son nouveau contrat comme une belle augmentation salariale.

Lopez connait un excellent début de saison jusqu’à maintenant. En quatre départs, il affiche une moyenne de points mérités de 1,73 en 26 manches de travail. Il n’a permis que 15 coups sûrs et six buts sur balle durant cette période.

Dans le match d’hier face aux Yankees de New York, Lopez a continué sur sa lancée, ne permettant que deux points aux Bombardiers du Bronx. Gerrit Cole était toutefois trop fort pour les Twins, Lopez récoltant sa première défaite de la saison.

La transaction entre Minnesota et Miami était un fit parfait comblant les besoins des deux formations. La signature de Lopez vient renforcer cette idée.

Tags:

Luis Arraez, Marlins de Miami, Pablo Lopez, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey