Les Yankees sont confiants de voir DJ LeMahieu revenir en force en 2022

Publié le 17 janvier 2022

En 2019 et 2020, DJ LeMahieu a été une force pour les Yankees. Fort de son contrat de deux ans, LeMahieu a grandement aidé la formation du Bronx à se faire une place en séries les deux fois.

En 2021? C'était différent. Il a signé son gros contrat et n'a pas connu la saison de sa carrière, lui qui n'était plus l'ombre de la vedette qu'il était lors des années précédentes.

On sait que le joueur était blessé dans les dernières semaines du calendrier et que cela l'a grandement affecté. Il a finalement été opéré pour soigner une hernie sportive.

Et les Yankees pensent vraiment que c'était la cause de ses déboires. C'est donc dire qu'ils ont confiance de le voir revenir au sommet de sa forme en vue de la campagne 2022.


Évidemment, en ce moment, ils ne peuvent pas monitorer sa progression en raison de l'arrêt de travail. Ils ne peuvent qu'espérer que le gars aille mieux.

À ce sujet, j'ai lu que les équipes aiment voir les joueurs publier des vidéos sur les réseaux sociaux de leurs progrès suite à une opération puisque c'est la seule manière qu'ils ont de voir s'ils progressent bien.


Ce n'est pas le genre de LeMahieu, ce qui fait en sorte que les Yankees n'ont théoriquement aucune idée s'il va bien ou pas.

La question à se poser dans le cas de LeMahieu, cependant, est la suivante : s'il est en santé et que tout le monde est en santé, où jouera-t-il?

Si on prend l'effectif actuel avec les gars sous contrat, les Bombardiers ont un avant-champ composé de Gio Urshela, de Gleyber Torres, de DJ LeMahieu et de Luke Voit. Est-ce que le plan est de faire comme en fin de saison et d'amener LeMahieu au troisième but pour pousser Urshela à l'arrêt-court? Je ne sais pas, mais il est le seul du lot qui peut y jouer.

On sait que, de toute façon, les Yankees devraient aller chercher un shortstop afin de garder Urshela au troisième but. On ne parle pas forcément d'une vedette, mais peut-être simplement d'un joueur établi qui peut tenir le fort défensivement.

Torres devrait jouer au deuxième but, sa position naturelle.

Luke Voit devrait possiblement quitter, mais les Yankees sont sur le cas d'un joueur de premier but - que ce soit Matt Olson, Freddie Freeman ou Anthony Rizzo.

Et pour ce qui est de placer un joueur en rotation au poste de DH, n'oubliez pas que Giancarlo Stanton agit comme frappeur de choix régulier dans le Bronx.

Est-ce que le plan est de faire de LeMahieu le joueur de super-utilité qu'il devait être quand il  signé dans le Bronx en vue de la saison 2019? Ce n'est pas impossible, en effet... mais il devra jouer tous les jours.

Le casse-tête des Yankees est de plus en plus grand en raison du poste névralgique d'arrêt-court. Que fera Brian Cashman au niveau des arrivées, mais aussi des départs? Est-ce qu'il libérera le premier coussin pour LeMachine?

Notons que je crois toujours que si DJLM pouvait jouer à l'arrêt-court, il aurait signé plus rapidement (et pour plus cher) avec les Yankees l'an dernier quand il était agent libre.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram