Orioles : Felipe Rojas Alou Jr. nommé gérant dans les mineures

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 janvier 2022 à 8h30

Felipe Alou, légende à Montréal pour son travail à titre de gérant de la formation, a plusieurs fils. Du lot, on connait évidemment Moises Alou, qui a joué pour les Expos sous les ordres de son père, et Luis Rojas, ancien gérant des Mets devenu entraîneur au troisième coussin pour les rivaux de New York, soit les Yankees.

Mais il a un autre fils qui est (ou a été) impliqué dans le baseball à haut niveau. On parle ici de Felipe Rojas Alou Jr. Ce dernier a été nommé gérant de la quatrième plus haute équipe des mineures.


Notons que Buck Britton est le frère de Zack Britton, lanceur des Yankees. Techniquement, parce que Buck est un membre des Orioles et que Zack est un joueur des Yankees, le lockout les empêche de se parler.

Alou est membre de l’organisation des Orioles depuis une quinzaine d’années. Par le passé, il a notamment été en charge de diriger l’académie des Orioles en République dominicaine.

À Delmarva (au Maryland), il en sera donc à sa première expérience comme gérant, mais il a beaucoup d’expérience dans le monde du baseball quand même. Il ne se lance pas complètement dans le vide.

Plus jeune, il a été repêché par les Royals à titre de voltigeur et il a joué trois ans dans les mineures, sans jamais percer.

Il a aussi joué avec les Royales de Montréal dans la Canadian Baseball League en 2003.

Est-ce que, d’ici quelques années, nous aurons droit à un autre fils de Felipe qui sera gérant dans les Majeures? Ce sera à suivre parce qu’à court terme, il lui reste encore des croûtes à manger – mais il est bien parti.

  • Parmi les discussions pour une nouvelle convention collective,  le dossier de la loterie du repêchage retient l’attention.


  • Carlos Carrasco veut vraiment revenir en forme.


  • Kenta Madea espère lancer en 2022.


  • Billy Wagner n’y va pas de main morte.


Tags:

Articles similaires