Avec une telle attitude et ses performances, Oneil Cruz ne jouera pas dans les Majeures de sitôt

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 7 mai 2022 à 18h00

Quand les Pirates ont envoyé Oneil Cruz dans les mineures avant le début de la saison, la décision a fait sourciller bien des partisans. Pourquoi garder dans l’alignement un joueur comme Cole Tucker qui, disons-le, n’a pas sa place dans les Majeures et renvoyer Cruz dans les mineures?

Cole Tucker, 25 ans, présente la pire fiche des Pirates cette année. En 14 parties, le joueur de champ droit frappe pour .167 et ne fait guère mieux en défense. Tucker se promène entre les Majeures et les mineures depuis déjà plusieurs années. Les partisans de Pittsburgh ont perdu espoir envers Tucker. Ils préféreraient voir Cruz dans l’alignement que Tucker.

Quand Cruz a été renvoyé dans les mineures, les gens disaient que c’était pour sauver une année à son contrat. Âgé de 23 ans, le joueur d’arrêt-court est le deuxième espoir des Pirates, juste en dessous de Ke’Bryan Hayes. Ce géant de 6’7 » ne connaît pas le début de saison espéré. En 22 parties dans le AAA, il frappe pour .163 avec un seul circuit. Mais ce n’est que le début de saison!

L’année dernière, il s’est promené entre le AA et le AAA, et finissant la saison dans les Majeures. Il a frappé pour .292 en 63 parties dans le AA et .524 en six parties dans le AAA. Ses statistiques lui ont même permis de rejoindre les Pirates pour la fin de saison. Il a pris part à deux matchs dans les Majeures, frappant deux circuits.

Son excellente performante en 2021 faisait croire à tout le monde qu’il était prêt pour les Majeures. Certes, il est toujours dans le AAA, et éprouve des difficultés. Les Pirates, pour l’instant, ont pris une bonne décision en le laissant prendre de l’expérience avant de le rappeler.

Le talent n’est pas tout pour espérer une carrière dans les majeures. Il faut aussi le vouloir. Cruz est un joueur d’arrêt-court pour l’instant et il refuse d’essayer d’autres positions. Il ne veut pas aller dans le champ.

Le problème pour Cruz est qu’il n’est pas le seul joueur d’arrêt-court dans les meilleurs espoirs des Pirates. Liover Peguero, présentement dans le A fort et âgé de 21 ans seulement, continue à progresser rapidement. Pour Cruz, jouer dans le champ pourrait lui permettre d’obtenir son billet pour les Majeures. Les Pirates manquent de profondeur dans le champ (le meilleur espoir qui joue au champ est Rodolfo Nolasco, au 20e rang de la liste).

Et les Pirates jouent à la chaise musicale dans le champ gauche. Dans les derniers jours, Ben Gamel, Jake Marisnick et Jack Suwinski se sont retrouvés à cette position (en plus de Cole Tucker, parfois). Cruz devrait voir le potentiel et tenter sa chance dans le champ. Mais ce n’est pas le cas.

J’espère que Cruz connaîtra des meilleures parties dans les prochaines semaines, parce que les Pirates ont besoin d’aide. En parlant des Pirates, ils ont présentement une fiche de 10 victoires et 15 défaites, ce qui n’est pas catastrophique. Tout dépendant le lanceur partant, ils sont intéressants à regarder (en oubliant bien sûr leur défaite de 0-21 contre les Cubs il y a deux semaines).

Tags:

Oneil Cruz, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois