On ne voit pas la lumière au bout du tunnel pour les Nationals

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 mai 2025 à 14h30

La Ligue nationale est assez forte. Le calibre de jeu y est relevé.

Il y a plusieurs équipes fortes. Il y a plusieurs équipes qui peuvent aspirer aux séries. Il y a plusieurs équipes ordinaires. Il y a plusieurs équipes qui ne sont pas bonnes. Et il y a les Rockies…

Plus le temps passe, plus on se rend compte que les Nationals font encore partie des mauvaises équipes.

Ça fait au moins deux saisons qu’on se dit qu’il est temps que le club fasse un bon pas vers l’avant. Mais encore une fois, en 2025, le club fait du surplace et n’est pas capable de passer au prochain niveau.

Pourquoi?

Ken Rosenthal a son avis sur la question. Il a décortiqué le tout et il en a conclu qu’un club qui ne dépense pas comme avant et qui ne développe pas aussi bien qu’avant ne peut pas progresser. Et il a raison.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1927342579198099935

Les espoirs qui arrivent et qui vont bien sont principalement ceux reçus dans la transaction avec les Padres pour Juan Soto. C’était un grand coup pour les Nationals, ça.

Mais après? Les gars repêchés font-ils tous des progrès? Non.

Ce ne sont pas toutes les équipes qui ont les outils pour passer au prochain niveau dans une reconstruction et clairement, on voit que les Nationals ont de la misère à ce sujet-là. Depuis la Série mondiale, rien de bon n’émane de là.

Et plus le temps passe, plus les jeunes vont chercher du temps de service et s’approchent de l’autonomie.

Pour un club qui avait des Juan Soto, Bryce Harper, Trea Turner, Max Scherzer, Anthony Rendon, Stephen Strasburg et compagnie, il manque de star power en ce moment pour répéter ces exploits-là.

Est-ce que Mike Rizzo arrivera à ses fins?

Tags:

Mike Rizzo, Nationals de Washington

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire