Officiel : il y aura un cadran des lanceurs en 2023 (et la défensive spéciale sera bannie)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 septembre 2022 à 15h00

Ce midi, la MLB a voté afin de changer plusieurs règlements dans le baseball majeur. Notons que les joueurs aussi, mais que les propriétaires avaient la majorité des votes, ce qui leur assurait de faire passer ce qu’ils vouaient, tel que négocié l’hiver dernier.

Voici les changements en place, qui vont entrer en vigueur dès le début de la saison 2023.

D’abord, il y aura un cadran des lanceurs. Les artilleurs auront 15 secondes quand les buts seront vides et 20 quand il y aura au moins un coureur en place.

Les frappeurs auront droit à un temps d’arrêt par présence et notons aussi que les lanceurs auront droit à seulement deux lancers (pickoffs) pour retirer un coureur sur les buts. S’ils y vont pour un troisième tir sans retirer le coureur, ce sera une feinte illégale et le coureur avancera de 90 pieds.

La MLB, qui a testé le système dans les mineures, affirme que cela permet d’enlever, en moyenne, 26 minutes par match. C’est quand même beaucoup.

Personnellement, j’aime cette décision-là. Même chose pour les buts élargis (de 15 à 18 pouces), qui devront assurer plus de sécurité aux joueurs.

Mais de voir la défensive spéciale être bannie me rend furieux.

Notons que les joueurs sont aussi furieux pour ce qui est de la défensive spéciale, mais ils n’ont pas aimé voir le cadran être imposé non plus. Ils ont voté pour les buts plus larges, ceci dit.

Maintenant, chaque équipe devra, quand le lanceur sera sur le monticule, avoir quatre joueurs d’avant-champ avec les pieds dans le sable. Deux gars devront être à gauche du deuxième but et deux seront à droite de celui-ci.

Ça va surtout avantager les frappeurs gauchers.

De mon côté, je juge que c’était aux frappeurs de s’adapter. La défensive l’a fait, elle… alors pourquoi pas les frappeurs aussi? Ce sont des gars de la MLB, après tout.

La prochaine étape sera peut-être, pour les années à venir, l’arbitre robot? À suivre.

10e manche
  • Le débat du MVP fait rage.
  • Aaron Judge est un gars très réservé.
  • Le changement de vitesse de Ross Stripling est excellent.
Tags:

Cadran des lanceurs, Défensive spéciale

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget