Jack Flaherty et Jordan Montgomery seront échangés

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 27 juillet 2023 à 17h00

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Cardinals de Saint-Louis connaissent une saison catastrophique, surtout si on considère les attentes élevées du début de la présente campagne.

Certains parlaient même de Série mondiale. On est loin du compte, très loin.

Au contraire, les Cards connaissent leur pire saison depuis 2007 et se rangeront du côté des vendeurs d’ici la date limite des transactions. Certains noms commencent d’ailleurs à faire surface comme devenant des certitudes (ou presque) qu’ils se retrouveront sous d’autres cieux.

Parmi eux figurent ceux de Jack Flaherty et Jordan Montgomery, eux qui n’ont pas discuté d’une prolongation de contrat avec leur formation depuis le camp printanier, contrairement à Jordan Hicks avec qui les Cards tentent de s’entendre.

C’est ce qu’avance Jon Heyman du New York Post.

Montgomery a été formidable pour les Cardinals depuis qu’ils l’ont acquis à la date limite de l’an dernier des Yankees de New York. Le gaucher affiche une moyenne de points mérités de 3,37 en 115 manches de travail en 2023. L’homme de 30 ans commande un salaire de 10 millions de dollars cette saison.

De son côté, malgré sa moyenne de points mérités à 4,43, Flaherty fait du bon travail à St-Louis, comme en témoigne son WAR de 1.5. Il peut être considéré comme une aubaine par les équipes aspirante, lui qui aura gagné 5,4 millions de dollars à la fin de la campagne.

Pour revenir à Hicks, ce dernier pourrait se retrouver dans la même position que les deux autres artilleurs s’il ne parvenait pas à s’entendre avec l’état-major des Cards sur les termes d’un pacte à long terme.

Ce ne serait toutefois pas le cas du voltigeur Tyler O’Neil, qui sera encore sous le contrôle de l’équipe l’an prochain.

Que la vente de feu commence.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Jack Flaherty, Jordan Montgomery

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey