Nolan Arenado a encore confiance en son équipe et en lui

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 18 août 2024 à 8h30

Pour les Cardinals de Saint-Louis, le seul espoir de participer aux séries éliminatoires cette saison est de se classer à titre de meilleur deuxième. À moins d’une catastrophe, les Brewers de Milwaukee remporteront le titre dans la section centrale de la Nationale et il n’en tient qu’à un vétéran comme Nolan Arenado de se lever et faire une différence pour son équipe.

Arenado et Paul Goldschmidt ont été critiqués pour les insuccès de l’équipe principalement l’an passé alors que les Cardinals ont terminé la saison bons derniers de leur division, un fait plutôt rarissime dans leur cas. Encore cette saison, les Cards peinent à atteindre leur rythme de croisière et à coller une série de victoires.

Hier, face aux Dodgers de Los Angeles, Nolan Arenado et ses coéquipiers l’ont emporté par la marque de 5-2, se rapprochant ainsi de la marque des .500, leur fiche est de 61-62. Depuis la période des transactions, l’équipe dirigée par Oliver Marmol joue à la chaise musicale en compagnie des Cubs de Chicago et des Reds de Cincinnati afin de déterminer qui terminera au deuxième rang derrière les Brewers.

Questionné après cette victoire par Ken Rosenthal sur les ondes de FOX Sports, Arenado ne s’est pas défilé et avoue pouvoir en faire plus, mais il se dit confiant que son équipe continuera de se battre jusqu’à la fin. Il est confiant que les ingrédients sont en place pour que cette formation compétitionne jusqu’à la fin. Difficile pour lui de dire le contraire, car il est encore tôt pour lancer la serviette : les Cardinals sont à quatre parties d’une place de meilleur deuxième et par conséquent d’une participation aux séries éliminatoires. Rendu là, tout peut arriver.

Évidemment, à 33 ans, Arenado n’est plus le joueur dominant qu’il était, mais il peut encore rendre de précieux services à son équipe et demeure un joueur sur qui on peut compter lors des moments difficiles. Sa longue balle en solo réussie en huitième manche était sa 13e de la saison. En 2024, le joueur de troisième coussin frappe pour une moyenne de .268, un rendement similaire à celui de la saison 2023.

En entrevue, Arenado est revenu sur la performance de son coéquipier Andre Pallante. Ce dernier a bien fait au monticule face aux Dodgers et il a signé un cinquième gain en onze décisions. L’artilleur de 25 ans a limité la puissante attaque adverse à deux points sur quatre coups sûrs, en sept manches passées au monticule. Pallante a été victime du 38e coup de circuit de la saison de Shohei Ohtani, qui a aussi volé ses 36e et 37e buts de la saison.

Les Cardinals auront besoin que tous jouent au-dessus de leur tête d’ici la fin pour espérer poursuivre leur saison. Alec Burleson et Masyn Winn ont poursuivi leur excellent travail en attaque, réussissant chacun un circuit face au partant des Dodgers, Bobby Miller. Rappelons que ce dernier a pris la place de Tyler Glasnow, placé sur la liste des blessés, vendredi.

Burleson est définitivement la révélation en attaque cette saison chez les Cardinals, lui qui frappe pour .278, tout en ayant réussi 21 circuits et produit 70 points. Quant à Winn, une recrue, il joue à la hauteur des attentes que l’équipe avait placé en lui en le repêchant en deuxième ronde de l’encan 2020.

Le releveur Ryan Helsley connait lui aussi une très bonne saison. Hier, il a protégé un 38e match en 2024, il mène d’ailleurs les Majeures à ce chapitre.

Non la saison n’est pas terminée à Saint-Louis, mais la pente sera abrupte et il temps pour Nolan Arenado de connaître ses meilleurs moments en prenant les choses en main.

  • Andrew McCutchen sur la liste des blessés.
  • Hier, les Blue Jays ont perdu leur match contre les Cubs et les services de Leo Jimenez.
  • Quel beau jeu de Mookie Betts.
  • Luis Severino a lancé un match complet.
  • Le releveur quitte déjà New York.
Tags:

Alec Burleson, Andre Pallante, Cardinals de Saint-Louis, Masyn Winn, Nolan Arenado

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard