Canada : Nick Pivetta devra se retirer de la Classique mondiale de baseball

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 février 2023 à 13h00

Le Canada n’est certes pas considéré comme l’un des favoris afin de remporter les grands honneurs de la Classique mondiale de baseball.

L’unifolié aura donc besoin de tous ses éléments s’il veut espérer causer une surprise lors de ce court tournoi.

Mais voilà qu’une tuile vient de tomber sur la tête de la formation canadienne. En effet, le meilleur lanceur du Canada, Nick Pivetta, devra se retirer de la Classique en raison d’un malaise qui le tiendra à l’écart du jeu pour une période indéterminée. Il se remet encore des effets de la COVID-19.

Il s’agit d’une très lourde perte.

On ne connait pas l’identité de son remplaçant pour le moment, mais on peut affirmer en attendant que la pression retombera directement sur Cal Quantrill pour ce qui est de l’apport venant du monticule.

Les autres artilleurs ayant déjà évolué dans la MLB auront eux aussi un grand rôle à jouer, soit Andrew Albers, Phillippe Aumont, John Axford, Adam Loewen et Scott Mathieson.

Rappelons que la compétition débutera le 8 mars prochain et que le premier match du Canada aura lieu le 12 mars contre la Grande-Bretagne.

Quantrill devra absolument remporter ce duel si les Canadiens veulent déloger le Mexique du deuxième rang du groupe C qui semble leur revenir de droit. La rencontre contre la Colombie deux jours plus tard sera également d’une importance capitale.

Tags:

Cal Quantrill, Canada, Classique mondiale de baseball, Nick Pivetta

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois