Nelson Cruz : les Jays ont démontré de l’intérêt

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 14 juillet 2023 à 14h00

Dans la deuxième moitié des années 2010, Nelson Cruz avait vraiment tout d’un bon vin. Le vétéran, qui commençait vraiment à prendre de l’âge, était tout de même un gars qui semblait s’améliorer d’année en année.

On parle quand même d’un gars qui a obtenu pas mal de votes pour le titre de MVP à 38 ans et à 39 ans.

Ceci dit, on sent que l’âge commence désormais à le rattraper. Depuis qu’il a quitté les Twins à l’été 2021, il n’a pas connu énormément de succès, lui qui est passé par les Rays, les Nationals et les Padres.

Il a été correct, sans plus.

Et maintenant que les Padres se sont tannés au point de carrément le libérer, le frappeur de 43 ans est libre de s’entendre avec n’importe quelle équipe. Et parmi les clubs qui ont démontré de l’intérêt, on retrouve les Blue Jays de Toronto.

Le seul hic, c’est que pour signer Cruz, il faudra tasser quelqu’un de l’alignement de 40 joueurs.

Actuellement, les Jays cherchent des solutions au niveau de l’offensive, et c’est pour cette raison qu’un gars comme Cruz, qui a une belle feuille de route, est actuellement considéré.

Ça ne veut pas dire qu’une signature est imminente (ou même qu’il y en aura une éventuellement), mais parmi les options présentement étudiées, il y a celle de donner une opportunité à Cruz.

Elle circule d’ailleurs depuis un moment.

Le seul potentiel problème, c’est que Cruz ne peut seulement jouer qu’au poste de frappeur désigné. Ça fait en sorte que pour lui donner du temps de jeu, les Jays ne pourront pas faire jouer Brandon Belt et Vladimir Guerrero Jr. en plus du vétéran dans un même alignement.

Et, évidemment, ça ferme aussi la porte à utiliser Danny Jansen et Alejandro Kirk dans un même alignement pour les mêmes raisons.

Ceci dit, en tant qu’option en sortie de banc, un gars comme Cruz pourrait être utile pour les Jays. Il n’est plus le grand frappeur qu’il a déjà été, mais prendre une chance sur le gars ne coûterait pas grand chose.

Dossier à suivre, donc.

10e manche
  • Intéressant.
  • Belle lecture sur les Padres.
  • Un membre des opérations baseball des Rays s’en va rejoindre les Cowboys dans la NFL.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Nelson Cruz

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois