Négociations syndicales : aucune rencontre prévue à l'agenda

Publié le 15 février 2022

Nous sommes le 15 février. J'aimerais tellement pouvoir vous écrire que les lanceurs et les receveurs de plusieurs équipes sont déjà au travail en Floride et en Arizona, mais bon.

Évidemment, ce n'est pas le cas. Et ce, même si Rob Manfred n'a pas encore repoussé officiellement le début du camp...


Ce sera quand? On sait que le camp durera au moins quatre semaines et qu'il commencera moins d'une semaine après la fin du conflit de travail.

Mais pour ce qui est de la fin du conflit, il est impossible d'établir un échéancier clair puisque présentement, aucune rencontre n'est prévue entre l'Association des joueurs et les patrons.


Pourquoi rien n'est prévu? Parce que l'offre déposée par les propriétaires samedi n'était pas au goût du costumer, comme on dit.

Les joueurs cherchent dont comment bien répondre aux patrons. Est-ce qu'on vous a dit qu'il faut de plus en plus s'attendre à voir le début de saison être repoussé?

Ken Rosenthal n’est pas optimiste pour le début de saison
Le journaliste estime que les chances de voir la saison commencer à temps sont pratiquement nulles.

Ce qui bloque le tout présentement, c'est (notamment) la façon dont les Majeures traitent les joueurs des mineures. En plus de ne pas vouloir les payer lors du camp, voilà que Rob Manfred veut couper des postes dans les mineures.

Quand on voit à quel point ça ne coûte rien aux proprios pour payer des jeunes, on peut se demander si Rob Manfred aime vraiment le baseball. Sincèrement.


Et quand on sait que payer les jeunes est le nerf de la guerre du conflit, on doit conclure que ce sera long.

Dites-vous qu'au moins, on a les performances du Canadien pour se changer les idées en ces te-- ou pas.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram