Mookie Betts a eu besoin de béquilles hier

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 septembre 2023 à 8h22

Hier, les Dodgers ont gagné au compte de 10-0 contre les Marlins de Miami. C’était une belle victoire qui porte la fiche du club à 85-54.

Il est difficile de faire mieux, on va se le dire. Les Braves font mieux, évidemment, mais il n’en demeure pas moins que Los Angeles fait partie de l’élite.

Mais malgré tout, ce matin, les partisans des Dodgers retiennent leur souffle. Pourquoi?

Parce que Mookie Betts, vers la fin de la partie, s’est blessé. Il a frappé une fausse balle qui a fini sa course sur son propre pied.

Il n’a pas fini le match et a passé des tests (rayons-X) qui, heureusement, se sont avérés négatifs. C’est déjà ça, me direz-vous… ce qui n’est pas faux.

Par contre, même si c’était par précaution, on s’entend que de le voir quitter le stade des Marlins en béquilles n’est pas exactement une bonne nouvelle.

Je ne sais pas s’il sera obligé de rater plusieurs matchs, mais il n’en demeure pas moins que ce n’est pas une situation qui doit plaire aux Dodgers.

Rappelons que le club a une rotation mince sans Tony Gonsolin, sans Julio Urias, sans Walker Buehler… et en considérant l’état de santé précaire du légendaire Clayton Kershaw, c’est encore plus précaire.

Dave Roberts a donc besoin de ses vedettes au bâton et cette saison, avec Freddie Freeman, Betts est carrément sur une autre planète.

Je me demande jusqu’à quel point cela aide Ronald Acuna Jr. à se sauver avec le titre de MVP. Après tout, les deux hommes se livrent une grosse course à ce sujet – surtout depuis un mois.

Si Betts doit manquer des matchs, cela peut faire la différence. Et si Acuna Jr. atteint la marque des 40 circuits (il a déjà 34 longues balles), il pourrait faire partie du groupe des 60 buts volés et 40 circuits.

Mais bon. Avant de penser au MVP ou aux séries, là où les Braves et les Dodgers pourraient croiser le fer, il faut espérer que Betts aille bien.

10e manche
  • Randal Grichuk, M. Ballottage, a fait gagner les siens hier. À la base, il ne devait pas jouer hier…
  • Oui, David Stearns s’enligne vers les Mets.
  • Anthony Rizzo, dont la saison est terminée, a été expulsé du match d’hier.
  • Shohei Ohtani pourrait jouer ce soir.
  • Aviez-vous oublié qu’il était à Boston, lui? Moi aussi.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Mookie Betts

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois