L’état de santé de Clayton Kershaw inquiète

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 septembre 2023 à 12h02

Avec la situation de Julio Urias et les nombreux blessés chez les Dodgers de Los Angeles, ce n’est pas idéal pour ces derniers à l’aube des séries éliminatoires.

De surcroit, cela ne va peut-être pas s’améliorer, et ce, malgré le retour probable de Walker Buehler sur la butte..

C’est que l’état de santé de l’artilleur Clayton Kershaw inquiète, lui qui n’a été d’office que durant cinq manches dans la défaite des siens par la marque de 6-3 face aux Marlins de Miami hier soir (mardi), accordant deux circuits et cinq buts sur balles.

Mais le plus inquiétant fut la vélocité de sa balle rapide. Le premier lancer du vétéran a été enregistré à 88,1 mph et son suivant, à 88,2 mph. Il n’a jamais lancé un tir à plus de 89,9 mph de toute la soirée, affichant une moyenne de 88,4 mph à la fin de celle-ci.

Il s’agissait de la deuxième plus basse moyenne de sa carrière à ce niveau, devant seulement ses 88,3 mph du 31 mai 2018.

Et le principal intéressé sait qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

Je ne peux pas lancer comme je l’ai fait ce soir. Ce n’est pas bon.

Ce n’est effectivement pas bon, mais cela dénote surtout que l’homme de 35 ans n’est pas au sommet de sa forme après sa blessure à l’épaule et que cela explique la baisse de vélocité et son manque de contrôle.

Kershaw a cependant insisté sur le fait qu’il allait bien, à tel point qu’il a répété la phrase « je me sens bien » cinq fois en l’espace de deux minutes après la rencontre. On peut toutefois en douter.

De son côté, son gérant, Dave Roberts, ne croit pas qu’une pause arrangerait les choses et il pense que son protégé jouera jusqu’à ce que mort s’en suive (symboliquement).

Il va continuer jusqu’à ce qu’il ne puisse plus. S’il est capable, il va le faire.

On est justement peut-être en train de voir que Kershaw n’est plus capable de performer. Si tel est le cas, sa carrière pourrait se terminer plus tôt que prévu, soit d’ici la fin de la saison.

Et la campagne des Dodgers pourrait elle aussi prendre fin de façon abrupte, eux qui n’ont pas d’autres options fiables dans la rotation.

Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard