Depuis plusieurs années, le jeu MLB The Show est un essentiel pour une tonne d’amateurs de baseball. La série de jeux, qui offre une nouvelle édition à chaque année, verra d’ailleurs l’édition 2024 sur les tablettes dans une dizaine de jours.
Officiellement, le jeu sera disponible le 19 mars prochain, mais pour certaines versions précommandées, il sera disponible quatre jours plus tôt, soit le 15 mars prochain.
Pour le moment, on n’en sait que très peu sur la prochaine édition (des détails ont été donnés sur le mode Diamond Dynasty, qui est un favori des partisans), mais ça demeure calme pour ce qui est du mode Road to the Show, un mode dans lequel on peut créer son personnage et vivre sa carrière dans le monde du baseball professionnel.
Cela dit, hier, on a eu droit à une annonce en lien avec le mode… et bien franchement, on parle d’une annonce que j’adore : il sera désormais possible de créer des personnages féminins et de les incarner dans le cadre d’une carrière dans les Majeures.
On semble parler d’un mode un peu spécial à l’intérieur de Road to the Show nommé Women Pave Their Way, un mode qui laisse croire qu’on pourra incarner une pionnière dans le monde du baseball professionnel.
Et bien honnêtement, j’adore : c’est une belle façon d’amener les jeunes filles à s’intéresser au baseball et, éventuellement, à continuer de jouer dans la vraie vie.
Certains ont osé critiquer le manque de réalisme d’un tel ajout, mais ceux qui ont déjà joué à Road to the Show savent que le mode devient bien souvent irréaliste, que ce soit de par l’apparence du personnage créé ou par les monstrueuses statistiques affichées.
Ou par le fait que les personnages créés peuvent littéralement flotter dans les airs après un circuit, par exemple.
Rappelons également que ce n’est pas la première annonce du genre en lien avec l’édition 2024 du jeu : les développeurs ont également confirmé que Toni Stone, la première femme ayant joué au baseball chez les professionnels, sera présente dans le jeu.
On pourra revivre les grands moments de sa carrière entre un mélange d’histoires racontées et de séquences jouables.
Dans l’ensemble, donc, ce sont de belles annonces pour essayer d’attirer un public plus large et d’amener des modèles pour les jeunes filles qui s’intéressent au baseball.
Et au final, tout le monde y gagne, non?