Mike Trout : « si je suis en santé, je peux être le meilleur joueur de la MLB »

Actualité

Félix Forget

Publié le 16 mars 2024 à 19h00

Il n’y a pas très longtemps, Mike Trout était incontestablement le meilleur joueur de la MLB. Le voltigeur des Angels était la définition incarnée d’un joueur à cinq outils, et clairement, il était dans une classe à part par rapport à ses homologues.

Cela dit, depuis quelques années, c’est plus difficile pour Trout. Le vétéran a dû composer avec les blessures à maintes reprises dans les dernières saisons, et avec l’émergence de supervedettes comme Shohei Ohtani, Ronald Acuña Jr. et Aaron Judge (pour ne nommer qu’eux), on sent que Trout n’est plus vraiment la saveur du mois.

Surtout qu’en 2023, il a connu la première saison « correcte » de sa carrière. Tout ça fait en sorte que plus que jamais, il a l’air d’un humain et non pas d’un extraterrestre.

En 2024, par contre, Trout semble être un joueur en mission. Pour la première fois depuis quelques années, les Angels seront vraiment son club, et il veut des améliorations.

C’est la première fois qu’il a mentionné qu’il pourrait demander une transaction dans le futur, d’ailleurs.

Et évidemment, pour que les Angels performent en 2024, ça prendra un Mike Trout au sommet de son art. La bonne nouvelle, par contre, c’est que le principal intéressé se sent en pleine forme, au point où selon lui, il peut encore être le meilleur joueur des Majeures s’il est en santé.

Bien honnêtement, je ne me souviens pas d’avoir vu Trout tenir de tels propos par le passé. Il est normalement tellement humble et réservé, mais on peut penser qu’il veut s’affirmer et se réapproprier son équipe suite au départ d’Ohtani.

Évidemment, on espère que Trout sera en mesure de conserver la santé, mais les dernières années ont malheureusement démontré que ça ne peut plus être une garantie. Trout a beau dire qu’il est plus en santé cette année qu’il ne l’a été lors des dernières saisons (une phrase qui est abondamment répétée lors des camps d’entraînement), il faudra voir s’il sera en mesure de disputer une saison complète de 162 matchs.

Et surtout, il faudra voir s’il saura rebondir après une saison plus difficile (selon ses standards) en 2023.

Trout semble cependant avoir faim en vue de la campagne à venir, et s’il est capable de redevenir la version de lui-même qui a régné sur les Majeures pendant des années, ce sera un bon premier pas pour les Angels.

Souhaitons toutefois que, pour une fois, les succès de Trout ne seront pas gaspillés dans une équipe incapable de gagner des matchs.

  • Eury Perez est blessé.
  • Circuit pour Matt Chapman.
  • Aaron Judge a frappé aujourd’hui.
Tags:

Angels de Los Angeles, Mike Trout

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois