Mike Trout ne jouera plus cette saison. À deux reprises, il s’est déchiré le ménisque, ce qui l’empêche de fouler un terrain de balle.
De plus en plus, on voit Trout comme un gars qui s’est fait voler de belles années de baseball par les blessures. C’est dommage pour bien des gens, incluant lui, bien entendu.
Évidemment, chez les Angels, le but est de le voir revenir en force en 2025. On ne sait pas si cela arrivera, mais ça demeure quand même le but de la direction de l’équipe.
Mais ce que je remarque, c’est que ce n’est pas tout le monde qui gère le tout de la même façon.
Le DG du club a récemment dit espérer qu’il frappe 70 circuits l’an prochain. Sauf que ce n’est pas réaliste : ce ne sont que des paroles vides qui ne font rien pour aider Trout.
Ceci dit, le gérant Ron Washington a amené une vision beaucoup plus constructive.
Washington, qui n’est pas né de la dernière pluie, a compris que même si Trout veut revenir au jeu, le motiver adéquatement était une meilleure stratégie que de fixer des objectifs vides et irréalistes.
Ce que Washington a dit, c’est que s’il revient en santé et qu’il a une saison de type MVP, il pourrait devenir un modèle pour ceux qui ont une telle blessure et qui veulent revenir.
Pas besoin de vous dire que c’est une stratégie qui est pas mal plus constructive que de simplement s’attendre à la lune, juste de même. Ça paraît que Washington a des habiletés différentes de celles de son patron pour gérer des humains.
Au final, dans tous les cas, on sait que Trout veut revenir en force… mais Washington a peut-être pesé sur un bouton pour ajouter à sa motivation.
- Mason Miller est de retour.
- Aaron Judge peut faire mal à tous les alignements de la ligue.
- Rich Hill lancera pour que les équipes le voient vendredi.
- En parlant de Mike Trout : c’est sa fête.