Mike Trout discutera d’avenir avec la direction des Angels

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 3 septembre 2023 à 14h00

Les Angels de Los Angeles ont pris un gros risque en conservant les services de Shohei Ohtani à la date limite des transactions et leur pari raté les laisse devant un avenir très nébuleux.

On le sait, Ohtani s’est blessé à un bras et il ne lancera plus cette saison. Il n’est pas encore certain qu’il soit opéré à nouveau et sa carrière de lanceur est compromise. Sa valeur sur le marché de l’autonomie sera à la baisse même s’il reste un joueur d’exception.

Considérant que l’équipe s’est écroulée lors des semaines qui ont suivi la date limite des transactions et que la fin de la saison risque d’être pénible pour les partisans des Angels, l’un de ses joueurs étoiles, Mike Trout, se pose de sérieuses questions quant à la vision des dirigeants du club.

Ces questions, Trout doit se les poser depuis un bon moment déjà, car la direction du club n’a jamais su capitaliser sur la présence de deux joueurs de leur trempe au sein de la formation.

Rappelons que depuis que Trout est un membre des Angels, l’équipe n’a participé aux séries qu’à une seule occasion. C’était en 2014, face aux Royals de Kansas City. Les Angels avaient été balayés.

Il est vrai que Trout est blessé plus souvent qu’à son tour depuis quelques années et qu’il ne peut se faire valoir à son plein potentiel. Le numéro 27 n’a pas joué plus de 140 matchs par saison depuis 2016.

Avant cette séries de malchances, Trout était considéré comme l’un des meilleurs joueurs des Majeures et à 32 ans, il est normal qu’il remette en question sa présence au sein de l’équipe. Ses statistiques et sa collection d’honneurs individuels militent en sa faveur.

Le principal intéressé ne cache pas sa déception de voir la fenêtre des Angels se refermer année après année et avec le départ presque assuré de son coéquipier Ohtani, il ne doit pas voir l’avenir très prometteur.

Comme bien des observateurs de la planète baseball, Trout s’est dit surpris d’avoir vu ses patrons soumettre six joueurs au ballottage et de voir cinq d’entre eux changer d’adresse.

De bien drôles de décisions de la part d’une organisation dont la crédibilité est remise en doute depuis quelques décennies déjà. Pas surprenant alors d’envisager le départ de Shohei Ohtani via le marché de l’autonomie et une bonne discussion entre Mike Trout et la haute direction du club afin de s’assurer qu’un semblant de vision est considéré concernant la gestion des opérations baseball.

Il ne serait pas surprenant de voir Trout demander une transaction afin que, lui aussi, puisse espérer gagner dans un autre uniforme.

Tags:

Angels de Los Angeles, Mike Trout, MLB, Shohei Ohtani

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard