Les Blue Jays de Toronto ne vont pas ramener Max Scherzer. Ça fait un petit bout qu’on a compris ça.
Les rumeurs, durant la saison morte, tournaient autour des Giants de San Francisco. Mais il n’y a rien de fait, même si le nouveau gérant de la formation est un ami du légendaire lanceur.
Est-ce qu’il considère que ses chances de gagner seraient meilleures ailleurs? Peut-être, oui.
Dans les faits, Ken Rosenthal, dans un texte sur la plateforme The Athletic, a été le premier à parler du fait que l’ancien lanceur des Blue Jays pourrait décider d’attendre au milieu de la saison 2026 pour signer un nouveau contrat (s’il a une bonne offre sur sa table) au lieu de le faire dès maintenant.
Est-ce que cela veut dire qu’il n’a pas ce qu’il veut présentement?
Dans les faits, Scherzer, qui est souvent blessé depuis des années, pourrait attendre LA bonne offre pour arriver en pleine forme et réduire sa charge de travail au cours de ce qui pourrait être sa dernière année dans les Majeures.
Et il pourrait arriver avec une meilleure équipe que les Giants. Il pourrait le faire avec une équipe qui, en cours de saison, aurait un besoin clair pour les services d’un lanceur comme lui.
À son âge, ne pas avoir à passer à travers une saison de 30 départs pourrait lui permettre d’arriver en pleine forme en séries.
Est-ce que c’est un pari? Bien entendu. Après tout, peut-être aussi qu’il a déjà lancé son dernier match dans les Majeures et que personne ne lui fera signe en cours de saison.
Mais en même temps, Scott Boras et lui savent sûrement ce qu’ils font.



