Max Scherzer au Texas : Jacob deGrom a joué un rôle dans l’histoire

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 août 2023 à 18h30

Au cours des derniers jours, les Mets de New York ont décidé de changer littéralement le plan de match complet de la franchise.

Le DG appelle ça « restructurer les dépenses de son patron », mais dans les faits, un club qui va peut-être commencer à gagner en 2025, c’est un club qui reconstruit.

Les Mets visent 2026 pour vraiment recommencer à gagner et outre le fait que des dépenses seront faites, c’est une (petite) reconstruction.

Ne faisons pas comme les Mets et n’ayons pas peur des mots.

Le DG Billy Eppler (gardera-t-il son emploi, d’ailleurs?) a donc décidé de voir si Max Scherzer et Justin Verlander allaient pouvoir continuer leur légendaire carrière ailleurs – et ça s’est fait.

Les deux hommes ont pris la direction du Texas. Verlander a été échangé aux Astros, son équipe des dernières années et une organisation au sein de laquelle il est confortable.

Et Scherzer, lui? Il a été échangé aux Rangers, un club qui se bat avec les Astros, mais un club au sein duquel il a moins de liens que Verlander à Houston. Il en a, mais moins.

Cependant, il a rapidement compris que les Rangers voulaient plus gagner à court terme que les Mets, ce qui l’a incité à accepter de lever sa clause de non-échange.

Et il l’a fait après avoir parlé à l’une des personnes qu’il connaît le mieux au Texas : Jacob deGrom.

L’an passé, les deux hommes formaient un one-two punch amusant chez les Mets et deGrom a pris le temps de bien vendre à Scherzer les bienfaits de l’organisation des Rangers pour l’aider à lever sa clause.

Même si deGrom est présentement sur les lignes de côté pour une autre année (environ) à cause d’une opération de type Tommy John, le club du Texas est dominant.

Mais surtout, le club veut/peut gagner et les gens de l’organisation rendent la vie agréable.

Je crois ce qu’il (Jacob deGrom) m’a dit [sur le Texas] et je suis content d’être ici.

– Max Scherzer

Encore une fois, Scherzer (qui lancera demain) débarque donc dans une organisation qui doit couvrir ses arrières en raison de l’état de santé de deGrom. Mais cette fois, il a de vraies chances de gagner.

Imaginez si les deux gars devaient lancer les deux premiers matchs des séries 2024… ce serait fou.

10e manche
  • Les Rangers et les Astros sont à égalité au classement.
  • Les Twins sont bien placés au classement dans la centrale.
  • Ce qui se passe à New York est difficile à accepter… autant chez les Yankees que les Mets.
  • Jack Flaherty va affronter les Blue Jays demain.
Tags:

Jacob deGrom, Max Scherzer, Mets de New York, Rangers du Texas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey