Max Fried a baissé sa moyenne de points mérités à 1.78

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 juin 2025 à 8h30

Quand on regarde les meilleures moyennes du circuit Manfred, on se rend compte qu’il y a encore à ce point-ci des lanceurs partants qui sont en mesure de garder leur toute petite moyenne de points mérités.

Kris Bubic, par exemple, est à 1.43. Il mène les lanceurs qualifiés au coeur de son étonnante saison chez les Royals.

On remarque que Paul Skenes, à 2.05, mène la Nationale, Mais il y a six lanceurs dans la Ligue américaine (chez les lanceurs qualifiés) qui ont une moyenne de points mérités sous la barre des 2.00, ce qui est notable.

Et ce matin, on va parler de Max Fried un brin.

Le lanceur, qui avait une moyenne de 1.29 avant de donner six points aux Dodgers le 30 mai dernier, a présentement une moyenne de 1.78. Il a baissé sa moyenne hier soir contre Cleveland, se relevant du même coup de sa dernière sortie difficile.

Dans un gain de 4-0 des Yankees, il a lancé pendant six manches. Évidemment, il n’a pas donné de point. Dommage qu’il n’ait lancé que six manches, mais ça, c’est un autre débat.

En regardant la saison de Fried, qui a signé pour huit ans et 218 M$ cet hiver, on se dit que les Braves, qui ont de la misère en ce moment, auraient grandement besoin de leur ancien lanceur, en ce moment.

Et les Yankees, eux, se considèrent chanceux de l’avoir. Après tout, il est le lanceur #1 dont le club avait besoin en l’absence de Gerrit Cole, qui ne lancera pas cette saison. #TommyJohn

Imaginez à quel point le club aurait été incapable d’acquérir un talent comme Fried s’il avait cherché de façon désespérée au camp une fois la nouvelle de Cole tombée…

Si Fried peut tenir le rythme, il aura la chance de cimenter sa place dans l’histoire. Parce que dominer dans le Bronx, ça a cet effet-là.

Tags:

Max Fried, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire