Depuis quelques semaines, Craig Kimbrel roule sa bosse dans le AAA. Le releveur, qui est de retour dans l’organisation des Braves d’Atlanta, attendait sa chance dans les mineures.
Rappelons que Kimbrel a tout cassé à Atlanta en début de carrière, ce qui fait en sorte que bien des gens espéraient qu’un rappel finirait par être effectué.
Et aujourd’hui, l’enclos des Braves a vraiment tout fait pour accélérer le processus. Le club avait une avance de 9-3 en neuvième manche… et l’enclos a complètement implosé, permettant aux Diamondbacks d’inscrire sept points en neuvième manche afin de battre les Braves.
Et visiblement, ça a été la goutte de trop, parce qu’immédiatement après le match, les Braves ont procédé au rappel d’un releveur en provenance du AAA.
Êtes-vous surpris d’apprendre qu’il s’agit de Kimbrel?
Évidemment, tout ça est un beau moment sur le plan sentimental… mais il faut rappeler que Kimbrel en arrache dans les Majeures depuis quelques années. Il n’est plus le monstre qu’il était en début de carrière… à moins que son retour à Atlanta lui redonne des ailes, évidemment.
Et ça s’est déjà vu, ça (Jesse Chavez en a fait une carrière), mais ce n’est pas suffisant.
Les Braves ont désormais une fiche de 27-34, bonne pour le quatrième rang de leur division. Même les Nationals ont devancé les Braves… et de plus en plus, on se demande même si le club sera vendeur.
Alex Anthopoulos semble vouloir être acheteur (et l’être de manière agressive)… mais peut-il vraiment sauver cette saison-là pour son club?
Les Braves ont longtemps espéré que les retours de Spencer Strider et de Ronald Acuña Jr. allaient galvaniser le club… mais les défaites ne font que s’accumuler depuis que les deux vedettes sont de retour. Et la défaite d’aujourd’hui en est un autre bon exemple, au point où le club est rendu à espérer que le retour de Kimbrel va tout changer en ville.
Pas de pression, Craig. Bon retour à Atlanta.

- Ça va bien pour les Blue Jays.
- Le père de Jac Caglianone a récupéré la balle du premier coup sûr de son fils dans la MLB. Très cool.
- Pete Alonso s’approche du record du plus grand nombre de circuits dans l’uniforme des Mets.
- Impressionnant.