Match des étoiles : une improbable victoire de la Nationale grâce à Elias Diaz

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 juillet 2023 à 8h14

Eh ben.

Hier soir, au Match des étoiles, la Ligue nationale a réussi à gagner le match au compte de 3-2. Et on va se le dire : c’était un scénario que je vais qualifier de très improbable.

Pourquoi? Parce que depuis plus de 10 ans, c’était une domination de l’Américaine.

Il est curieux de constater ça, mais la dernière fois que l’Américaine perdu un Match des étoiles, c’était en 2012. C’est donc assez fou de voir ça.

On peut donc dire que les Braves ont battu les Rangers, hier. Les deux clubs avaient beaucoup de joueurs présents au Match des étoiles.

Mais tout ça pour dire qu’hier, c’est le receveur des Rockies (Elias Diaz) qui s’est démarqué. C’est son circuit de deux points en fin de match – en huitième manche – qui a fait la différence.

Luis Arraez, Bo Bichette et Yandy Diaz ont produit les autres points du match.

C’est intéressant de voir que c’est un joueur improbable qui a mis fin au débat de la sorte. Et je ne parle pas du débat « porter l’uniforme des étoiles ou de son équipe durant le match »…

Les 47 159 personnes qui étaient sur place (et qui ont imploré Shohei Ohtani de signer en ville) ont donc eu droit à un bon Match des étoiles.

Je dis « Match des étoiles », mais les festivités des derniers jours en général ont été à point. On a eu droit à un bel événement pour couper la saison en deux.

Maintenant? Deux jours de repos dans la MLB avant de reprendre les activités dès vendredi soir.

Le petit repos fera du bien à tout le monde… mais surtout à Jordan Romano, qui s’est blessé hier soir en marge du Match des étoiles.

10e manche
  • Le support envers Oakland s’est continué au Match des étoiles.
  • C’était beau à voir.
  • Anthony Volpe sur son début de saison.
Tags:

Elias Diaz, Match des étoiles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard