Marlins : Sandy Alcantara est leur seul joueur avec un contrat confirmé

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 décembre 2024 à 16h30

Je suis allé faire un tour sur Spotrac, plus précisément sur la page des Marlins. Sur ce site-là, on a un portrait assez précis de l’état de la masse salariale d’une équipe.

Et le premier constat qui m’a frappé, c’est que Sandy Alcantara est le seul joueur qui a un contrat pour 2025. De ce qu’on sait, en tout cas.

Évidemment, il ne sera pas seul sur le terrain. Tous les autres gars qui sont sous le contrôle de l’équipe vont signer, dans les prochains mois, un contrat d’un an – ou plus – pour jouer.

Il n’est pas anormal d’avoir seulement une dizaine de gars sous contrat en décembre puisque les autres ententes, elles se règlent plus tard. Mais un seul gars, c’est intense.

Mais c’est plus que ça. C’est plus qu’un petit marché qui en arrache.

Depuis que les Marlins ont échangé Jesus Luzardo, qui aura un salaire projeté de 8.6 M$ en 2025 selon les projections, Alcantara est le seul gars qui s’enligne pour faire plus de 3.2 M$ à Miami en 2025.

Alcantara gagnera 17.3 M$ en 2025 et le même montant en 2026. Et en 2027, Miami a une option d’équipe de 21 M$.

À 29 ans, Alcantara est encore très bon. Et s’il se remet bien de son Tommy John (il devrait commencer la saison en même temps que les autres), il est impossible de penser qu’il restera à Miami. Pas avec un proprio qui refuse de dépenser comme Bruce Sherman.

Les Marlins ont toujours dit vouloir garder leur lanceur. Mais avec une reconstruction profonde qui s’amorce depuis quelques mois à Miami, garder un tel lanceur qui quittera dans deux ou trois ans est illogique.

En 2023, quand le club a fait les séries, on pensait qu’il pouvait rester. Mais là, tout a changé.

Peter Bendix, qui remercie le soutien de son proprio (même si la masse salariale du club sera minuscule en 2025), a récemment dit qu’il ne fallait pas fermer la porte à une transaction pour le Cy Young de 2022.

Mais entre vous et moi… il est quasiment déjà parti.

Avec un salaire projeté d’environ 36 M$ pour tous les autres gars du 40-man roster du club du sud de la Floride, les rivaux de division des Nationals, des Mets, des Phillies et des Braves en ont pour longtemps dans les bas-fonds du classement.

Échanger Jesus Luzardo en est un bon exemple. Et inévitablement, ce sera le tour de Sandy Alcantara… à moins que les Marlins dépensent trop peu et qu’ils soient « forcés » de garder Alcantara pour ne pas fâcher les autres équipes.

  • Jouer dans un Junior College ne comptera plus comme une saison dans la NCAA en termes d’éligibilité.
  • Phil Nevin avec les White Sox au développement des joueurs.
Tags:

Marlins de Miami, Sandy Alcantara

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire