Jesus Luzardo échangé aux Phillies

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 décembre 2024 à 10h30

Dans les dernières semaines, il y a plusieurs rumeurs qui envoyaient Jesus Luzardo chez les Cubs de Chicago. Que ce soit lui ou que ce soit Luis Castillo, la formation de l’Illinois se cherche visiblement du renfort.

Mais voilà que Luzardo, qui était à Miami depuis quelques années, a finalement été échangé, mais du côté de Philadelphie.

Les Phillies de Philadelphie ont aussi obtenu l’espoir Paul McIntosh, un receveur. Et en retour, les Marlins mettent la main sur l’arrêt-court Starlyn Caba (espoir #4 des Phillies) ainsi que sur le voltigeur Emaarion Boyd (espoir #23 des Phillies) en ce temps des fêtes 2024.

Les deux sont considérés au-dessus de la moyenne en défensive.

Avec Zack Wheeler, Aaron Nola, Cristopher Sanchez et Ranger Suarez, il fera partie d’une rotation de premier plan. Taijuan Walker pourrait être utilisé en relève dans ces conditions-là.

Et le jeune Andrew Painter pourrait arriver en cours de route. Cela rend le futur de Ranger Suarez plus nébuleux pour le moment, mais rien ne dit que les Phillies vont choisir de l’échanger.

Luzardo n’a pas lancé beaucoup en 2024 et il n’a pas été dominant (moyenne de 5.00 en 12 départs), mais il est capable de mieux. En 2023, il avait été excellent en 178.2 manches. Il avait eu une moyenne de 3.58 et un WAR de 4.0.

Notons que c’est un ancien client de Scott Boras et qu’il est à deux ans de devenir joueur autonome. Il n’est donc pas un joueur de location, ce qui va aider les Phillies à battre les Mets et les Braves dans l’Est de la Ligue nationale.

Tags:

Jesus Luzardo, Marlins de Miami, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire