Marcus Stroman : sa blessure est plus grave qu’on le pensait

Actualité

Félix Forget

Publié le 16 août 2023 à 18h01

Plus tôt cette saison, Marcus Stroman faisait partie des aspirants au trophée Cy Young dans la Nationale. Le partant des Cubs a connu un très solide début de saison, lui qui a d’ailleurs obtenu une nomination pour le Match des étoiles.

Par contre, ça s’est gâté au mois de juillet, lui qui a maintenu une MPM de 9,11 en six départs le mois dernier. On se doutait que quelque chose n’allait pas, et comme de fait, l’artilleur était blessé.

On parlait alors d’une douleur à la hanche.

Les Cubs espéraient le revoir d’ici quelques jours, mais malheureusement, ils ont appris une autre mauvaise nouvelle en lien avec leur partant aujourd’hui : la blessure de Stroman est plus grave qu’on le pensait.

En fait, Stroman souffre d’une fracture du cartilage au niveau d’une côte à la droite de son corps. Pour les amateurs de football, c’est la même blessure que celle qu’a subi Justin Herbert (le quart-arrière des Chargers de Los Angeles) lors de la dernière saison : il ne s’est pas absenté, mais ça limite vraiment un joueur.

Pour le moment, les Cubs ne sont pas en mesure d’estimer une date de retour pour leur partant. Ce n’est pas bon signe, habituellement.

https://twitter.com/amartinez_11/status/1691914333952024860

Stroman a lancé dimanche et a rapporté de la douleur par après. On peut se douter qu’il sera tenu à l’écart pour les prochains jours, si bien qu’on ne doit probablement pas s’attendre à le revoir au mois d’août.

La question, maintenant, c’est de savoir si on le reverra en septembre… ou en 2023, tout simplement.

C’est évidemment un coup dur pour les Cubs, qui sont au plus fort de la course aux séries et qui ont besoin d’aide au sein de leur rotation. Justin Steele est très solide et Javier Assad est une belle surprise, mais derrière eux, les artilleurs de confiance se font rares.

Kyle Hendricks et Jameson Taillon sont de bons vétérans, mais ils n’ont pas nécessairement de grosses saisons. Un Stroman en santé est bien meilleur, disons.

C’est donc sans leur as lanceur que les Cubs devront continuer à se battre pour une place en séries. Le club a perdu un peu de terrain sur les Brewers récemment, mais avec une immense série de trois matchs entre les deux clubs prévue dans une dizaine de jours, ils peuvent encore les rattraper.

À moins d’un miracle, par contre, il faudra simplement qu’ils le fassent sans les services de Stroman.

On verra aussi comment cela affectera le marché de Stroman cet hiver, lui qui s’enlignait pour devenir joueur autonome de belle façon en utilisant son option de sortie.

Tags:

Cubs de Chicago, Marcus Stroman

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois