Marcus Stroman et les Cubs ont discuté d’une prolongation de contrat

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 mai 2023 à 14h00

Quand Marcus Stroman a signé son contrat de trois ans (71 M$) avec les Cubs, on se doutait que les Cubs venaient potentiellement de mettre la main sur un gars qui pouvait faire la différence.

L’an passé, il a été très bon pour eux. Et cette année, à sa deuxième année de contrat, il excelle.

En huit départs cette saison (avant son départ d’aujourd’hui), Stroman affiche une moyenne de 2.28 et il a passé 44 gars dans la mitaine en 47.1 manches.

Ce qui est bien, c’est que Stroman, en début d’année, est allé voir son gérant pour lui dire qu’il voulait être l’homme de la situation. Il voulait être le gars vers qui le club se tournait pour guider les siens.

Et avec Justin Steele, c’est ce qui se passe.

Ce qu’on apprend, c’est que cette conversation-là avec David Ross est survenue tout de suite après que les Cubs et le lanceur aient tenu des discussions dans le but de prolonger son contrat.

Dans les faits, les négos n’ont pas duré longtemps et une entente n’est pas imminente, mais on sent quand même un désir de le voir rester à Chicago.

Pour Stroman, qui a une option de sortie cet hiver (il gagnera 24 M$ en 2024 s’il ne l’utilise pas… mais il devrait l’utiliser), le but est de signer un gros contrat pour finir sa carrière avec les Cubs.

Il est clair que les Cubs, qui s’en vont dans la bonne direction, auraient avantage à garder Stroman. Même si le lanceur a maintenant 32 ans, on s’entend pour dire qu’il lui reste de bonnes années de baseball.

Les Cubs aimeraient bien que ça se passe à Chicago – et on peut les comprendre. Si les demandes du joueur (qui doit vouloir beaucoup d’argent) sont raisonnables, pourquoi pas?

Tags:

Cubs de Chicago, Marcus Stroman

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey