Marcus Stroman à Toronto : un scénario improbable

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 juillet 2023 à 16h00

Dans les derniers jours, une rumeur voulant que les Blue Jays soient intéressés à ramener Marcus Stroman en ville a fait son apparition.

Dans l’optique où Stroman connaît une belle saison, ce n’est pas forcément étonnant.

Ce l’est peut-être un peu plus quand on pense au fait que ça s’est mal fini entre la direction du club et le joueur… mais Stroman a aimé Toronto.

Et Toronto l’a aimé.

Dans l’optique où les chances de voir le lanceur quitter Chicago sont bonnes, on peut penser que le téléphone sonnera beaucoup pour ses services.

Mais au final, Ben Nicholson-Smith, qui couvre les activités des Blue Jays, ne s’attend pas à voir Stroman revenir là où tout a commencé pour lui.

Est-ce que c’est pour les raisons liées à son passé avec le club? Pas forcément.

Dans les faits, en raison des besoins des Blue Jays et de leur capacité à payer pour un lanceur comme lui, la transaction devient relativement improbable.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Hyun-Jin Ryu (qui se remet d’une opération de type Tommy John) devrait lancer à Toronto d’ici la fin du mois.

Avec Jose Berrios, Yusei Kikuchu, Chris Bassitt, Kevin Gausman (qui n’est pas à 100 % en ce moment) et Alek Manoah, ça fait six gars.

Est-ce que cela veut dire que les Blue Jays ne doivent pas ajouter un partant? Non, ce n’est pas forcément ce que cela veut dire.

Après tout, la plus récente sortie de Manoah (que le club voit comme une erreur de parcours) nous prouve que le lanceur n’est pas une certitude en ce moment dans la rotation du club.

Avec en plus les hauts et les bas de Kikuchi, la blessure de Gausman et le retour de Ryu (où tout peut arriver), le club a besoin d’un partant de plus.

Mais est-ce qu’il a besoin d’un gros partant de la trempe de Stroman? Pas forcément.

Si le club devait ajouter un lanceur de profondeur et un bon bras dans l’enclos, qui roule bien en ce moment (mais qui a quand même besoin d’aide), ce serait peut-être suffisant.

Après tout, avoir trop de partants, ce ne serait pas mieux. Il faudrait gérer leurs sorties adéquatement, ce qui fait en sorte que le club veut un lanceur avec des options des mineures.

Notons aussi que le prix pour Stroman, qui devrait être agent libre cet hiver, sera élevé. Est-ce que les Jays auront les ressources nécessaires pour convaincre les Cubs de leur céder le StroShow?

Tout ça fait en sorte que d’autres cibles plus modestes sont sûrement plus logiques.

10e manche
  • En parlant de gérer le temps de jeu des partants.
  • Jordan Luplow rappelé à Toronto.
  • L’alignement du jour.
  • Que devraient donner les Blue Jays pour aller chercher Shohei Ohtani?
  • Juan Soto mérite 500 M$, croit Robinson Cano.
https://twitter.com/hgomez27/status/1681496158517043202
Tags:

Blue Jays de Toronto, Marcus Stroman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget