Sortie difficile pour Alek Manoah à Toronto

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 juillet 2023 à 22h04

Les Blue Jays ont rappelé Alek Manoah assez rapidement des mineures après que ce dernier ce soit mis à lancer des matchs. En fait, après deux matchs (et une bonne sortie seulement), il était rappelé.

On se souviendra que c’était de bonne heure. Les théories soulevées? Les Blue Jays ont besoin d’un partant et Detroit est une cible « facile » pour revenir.

Ce n’est pas faux : il a mangé du Tigre pour souper ce soir-là.

Tout ça pour dire que même si Toronto affirmait que le lanceur était prêt, il allait falloir plus d’un départ pour se convaincre de la véracité des propos du club.

Après tout, voir Manoah lancer une bonne sortie contre Detroit était une chose, mais c’est de la constance qu’on recherche chez les Jays.

Et pour ça, il faudra attendre. Pourquoi? Parce que le lanceur n’a pas bien fait ce soir contre les puissants (sur papier, du moins) Padres de San Diego.

Dans les faits, le lanceur n’arrivait pas à trouver la zone des prises. Il n’a pas récolté de retraits au bâton, mais il a donné cinq passes gratuites aux Padres.

En plus de trois manches de travail, il a effectué 92 tirs, ce qui est énorme.

L’un des lancers a même mené à ce que Pete Walker vienne le voir. Il a fini par se faire expulser par l’arbitre (qui en avait une mauvaise dans le corps) pour la suite… alors qu’il parlait à son lanceur.

Et selon le lanceur, Walker n’a rien dit de grave.

Au moment où les Blue Jays ont vu Manoah quitter le match, la partie leur glissait entre les mains. Le lanceur a coûté la victoire aux siens… mais l’attaque ne l’a pas aidé.

Espérons pour lui qu’il sera en mesure de trouver une façon de se relever.

10e manche
  • 270 pieds sur un retrait au bâton.
  • Les lanceurs blessés à Toronto vont mieux.
  • Hyun-Jin Ryu lancera vendredi à Buffalo.
  • Travis d’Arnaud est à Atlanta pour y rester.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois