Marché au ralenti : Scott Boras « blâme » les Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 janvier 2026 à 15h51

Crédit : Sportsnet

Cet après-midi, les Blue Jays ont présenté Kazuma Okamoto aux médias torontois. Je dis aux médias torontois, mais dans les faits, il y avait pas mal de Japonais présents au Rogers Centre.

Par la force des choses, Scott Boras était présent. Pourquoi? Parce que chaque fois qu’un de ses clients signe un contrat d’importance, l’agent s’arrange pour être présent à la conférence de presse.

Évidemment, tant qu’à avoir Boras sous la main, les journalistes présents sur place ont pris le temps de lui poser des questions. Du lot : pourquoi est-ce que le marché des joueurs de position est au ralenti à ce point-là?

Et à la blague, l’agent a répondu que c’était de la faute de Ross. Il a dit le tout en pointant Ross Atkins, le DG des Blue Jays qui était à ses côtés pour le point de presse, et il l’a dit en riant.

On sait que c’est à cause de Boras que ça branle dans le manche. Il devait faire un peu de projection là-dessus…

Le plus gros contrat que Boras a signé cet hiver (et possiblement le plus gros qu’il signera cet hiver) a été en novembre avec les Blue Jays, quand Dylan Cease a posé encre sur papier.

En tenant compte en plus d’Okamoto, il est clair que l’agent faisait des blagues pour faire rire les gens sur place. Parce que s’il y a bien un club qui fait tout pour faire débloquer le marché, c’est les Blue Jays.

Dans les faits, Boras a (encore une fois) vanté les Blue Jays, qui font les choses de la bonne façon.

Mais bon. Malgré tout, il est clair qu’à un peu plus d’un mois de l’ouverture des camps d’entraînement, il est temps que plusieurs joueurs se trouvent du boulot… non seulement pour eux, mais aussi pour que les agents libres « moins importants » se trouvent de la job par la suite.

À suivre.

PMLB
  • La passion des fans torontois a aidé Okamoto à signer en ville.
  • Le Japonais des Blue Jays aimerait aller à la Classique mondiale.
  • La fille du nouveau joueur des Blue Jays aime le logo du club.
  • Bel effort.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kazuma Okamoto, Ross Atkins, Scott Boras

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget