Lucas Giolito et Reynaldo Lopez sont échangés aux Angels

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 juillet 2023 à 8h00

Hier, on a appris que les Angels avaient retiré Shohei Ohtani du marché des transactions. Et voilà que le DG vient de le prouver en lui donnant du renfort.

Ça va le rendre heureux, ça.

Les Angels ont mis la main sur les lanceurs Lucas Giolito (partant) et Reynaldo Lopez (releveur) en vue de la fin de saison.

Les deux sont des joueurs de location.

C’est donc dire que le plan des Angels de tout tenter cette saison non seulement pour gagner, mais aussi pour convaincre Shohei Ohtani de rester, est bien en marche.

Et tant qu’à faire, aussi bien (tenter de) construire un gros club pour entrer en séries, non?

C’est Mike Trout, qui n’a pas fait les séries depuis 2014 et qui est présentement blessé, qui doit aussi être content de voir son club tenter de faire les séries.

Faire les séries ne sera pas simple, ceci dit.

Pour pouvoir se rendre plus loin, les Angels avaient besoin de renfort sur le monticule – c’est le cas depuis des années, dans les faits.

Le DG des Angels a donc accepté de donner deux gros espoirs dans des négociations qui n’ont pas été compliquées, selon les Sox.

Mais dans les faits, les Angels ont beau avoir donné deux gros espoirs du club, mais ils ont reçu beaucoup en retour… en plus d’avoir donné les bons gars.

Pourquoi? Parce que Edgar Quero est un receveur, ce dont les Angels n’ont pas besoin, et le lanceur Ky Bush est propice aux blessures.

Avec l’excellent jeune Logan O’Hoppe qui est avec les Angels (et qui devrait revenir au jeu cette saison), c’était quand même logique pour les Angels.

Le fait de voir Shohei Ohtani rester à L.A. pour finir l’année a bel et bien fait débloquer le marché, donc. Ce sont les Angels qui en profitent en premier.

Après tout, les deux lanceurs vont améliorer un personnel de lanceurs qui avait besoin de renforts. Ce qui vient de se passer est un pas dans la bonne direction pour les prochains mois.

Notons que les Angels n’ont pas fini. Pour s’aider au troisième but (là où Anthony Rendon est blessé), Jeimer Candelario serait aussi dans le viseur du club en provenance de Washington.

Le joueur, qui a une belle saison, est vraiment en demande en ce moment dans la MLB.

Notons que cela va pousser les Angels au-delà du premier seuil puisque les deux nouveaux, tous deux acquis des Sox dans la transaction Adam Eaton avec Washington, font 14 M$ en tout.

Si Shohei Ohtani reste à long terme, ils la dépasseront sûrement encore pour plusieurs années.

Évidemment, on va se demander si tout ça sera assez pour faire les séries. Mais au moins, les Angels ont pris une décision (qui n’est peut-être pas la bonne à long terme) et ils la suivent.

10e manche
  • Dylan Cease va-t-il être échangé, lui?
  • Si Shohei Ohtani quitte cet hiver, est-ce que cette transaction-là forcera les Angels à reconstruire pour de vrai cet hiver? #MikeTrout
  • Aaron Judge : à quand un retour?
  • Les Yankees en avaient besoin.
  • Ça a brassé au Texas.
Tags:

Angels de Los Angeles, Lucas Giolito, Mike Trout, Reynaldo lopez, Shohei Ohtani, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois