Les Yankees soufflent un peu au classement

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 septembre 2022 à 14h17

Pas plus tard que la semaine dernière, les partisans des Yankees de New York étaient sur le point d’appuyer sur le bouton de panique puisque l’avance qu’avaient construit leurs favoris dans la section Est de la Ligue américaine fondait comme neige au soleil.

Votre humble serviteur se demandait même si son voyage dans la Grosse Pomme prévu pour la Série de division allait se terminer en périple sans baseball. Ce n’est jamais désagréable de visiter New York, mais disons que ça agrémente le tout de voir du baseball de séries éliminatoires.

Mais voilà que les Bombardiers du Bronx ont repris du poil de la bête dans les derniers jours et soufflent un peu au sommet de la division. Cela est grandement dû à l’excellent travail de l’enclos de relève, qui a tenu le fort durant cette période creuse en attaque causée entre autres par le manque d’effectifs. La rotation partante aura également eu son mot à dire, sans parler de la contribution irréelle d’Aaron Judge.

Cependant, même si l’avance de six rencontres sur les Blue Jays de Toronto (7.5 matchs sur les Rays de Tampa Bay) est relativement confortable, rien n’est joué. Les Yankees amorceront une série de trois face au Brewers à Milwaukee demain (vendredi) avant de revenir à la maison pour deux duels contre les Pirates de Pittsburgh et quatre contre leurs éternels rivaux, les Red Sox de Boston.

Même si sur papier cette séquence ne semble pas trop compliquée, les Yankees doivent engranger les victoires puisque par la suite débutera la série la plus importante de la saison à Toronto.

La bonne nouvelle dans le camp des new-yorkais est le retour imminent de certains de leurs éléments clés dans les prochains jours. En effet, Anthony Rizzo s’attend à revenir au jeu dimanche, lui qui combat des maux de dos et de tête. Luis Severino, quant à lui, pourrait débuter le match de mercredi prochain, tout comme DJ LeMahieu. Quant à Harrison Bader et Aroldis Chapman, ils sont présentement à se remettre en forme dans les mineures.

Restera à voir quand Matt Carpenter, Andrew Benintendi, Zack Britton et Scott Effross pourront fouler le terrain, mais le meilleur est à venir pour ce qui est de l’infirmerie.

Ne manque plus que de retrouver les performances de la première moitié de saison pour le reste de la campagne, ainsi que lors de la danse automnale.

Tags:

Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois