Les Yankees seraient sur le point d’acquérir Juan Soto

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 6 décembre 2023 à 12h17

Après avoir acquis les services d’Alex Verdugo en provenance de leurs éternels rivaux de Boston, les Yankees de New York semblent vouloir frapper un énorme coup en mettant la main sur le voltigeur Juan Soto des Padres de San Diego.

En effet, selon ce qui circule en ce moment, les deux parties ont intensifié les discussions au point que les Bombardiers sont les grands favoris afin d’ajouter le Dominicain dans leurs rangs.

Une transaction pourrait même envisagée aujourd’hui (mercredi).

La situation n’a cependant pas encore atteint le point où le département des opérations baseball a demandé l’approbation au propriétaire Hal Steinbrenner, selon ce que certaines sources rapportent. Les agents de joueurs n’ont pas non plus été informés, selon plusieurs agents au fait du dossier.

Cela pourrait donc encore tomber à l’eau, mais disons qu’il y a beaucoup de chaleur autour du feu.

De ce qu’on a entendu dans les derniers jours, la cible principale des Padres dans cet éventuel pacte est le lanceur Michael King. Les noms de Jhony Brito, Randy Vasquez, Clarke Schmidt, Chase Hampton et Drew Thorpe ont également été mentionnés, ce dernier étant celui ayant le plus de valeur dans le lot. San Diego serait à la recherche d’un package de quatre ou cinq joueurs en retour de la vedette.

Contrairement à ce qui a été véhiculé, le nouveau venu Verdugo ne serait envoyé sous le chaud soleil de la Californie en retour du voltigeur des Padres.

Rappelons que Soto deviendra libre comme l’air au terme de la prochaine campagne et qu’il a l’intention de se prévaloir de son autonomie complète après la saison 2024. Des négociations en vue d’un contrat à long terme ne sont donc pas à envisager durant la présente saison morte ou pendant la prochaine campagne.

Un dossier à suivre de près dans les prochaines heures.

Tags:

Juan Soto, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois